état de la mémoire macbook pro retira 13"

Fermé
leopold - 30 juil. 2014 à 19:01
Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 - 30 juil. 2014 à 21:06
Bonjour, j'ai un macbook pro retina 13" et je voudrait connaitre l'état de ma mémoire. Je vais dans utilitaires et puis moniteur d'activité puis dans mémoire et je peux y voir la mémoire instantanée ou jsais pas quoi ( je suis pas un pro en informatique :p) et toutes sortes de statistiques comme la mémoire physique etc..
mais ce qui minteresse moi c'est tout simplement de savoir combien de mémoire il me reste et combien j'en utilise déjà (comme on peut le voir quand on synchronise son iPod a iTunes.
merci d'avance de votre aide!
'



A voir également:

1 réponse

cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 76
30 juil. 2014 à 20:58
Bonsoir,

Pour tout savoir de ton Mac : menu pomme/A propos de ce Mac/Plus d'infos/matériel et là, tu trouveras tous les renseignements voulus.

Il ne faut pas confondre "mémoire vive" (RAM) et capacité du disque dur.
0
Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
30 juil. 2014 à 21:06
La mémoire (vive) et un espace de stockage, qui se présente sous forme de cartes informatiques (comme celles-ci) pour les ordinateurs (sur les petits appareils, les puces sont directement soudées sur la carte mère), sur lequel le système et les apps viennent stocker des données dont elles n'auront besoin qu'une fois, ce sont souvent des résultats de calculs etc...
L'espace de stockage quand à luise présente sour forme d'un disque dur (SSD ou HDD) sur lequel, l'utilisateur peut stocker toutes les données qu'il veut.

La mémoire et bien plus rapide d''accès que le stockage.
0