Difficultés a enregistrer des fichiers sur mon disque dur extern
boilt
-
js95 Messages postés 804 Statut Membre -
js95 Messages postés 804 Statut Membre -
bonsoir cher tous
je rencontre un problème je n arrive pas ni a copier un fichier(Word,Excel,etc)de mon ordinateur sur on disque dur externe ni a enregistrer les modifications d un fichier de mon disque dur ouvert sur l ordinateur .
merci de bien vouloir m expliquer le problème et m apporter la solution.
par ailleurs je rappelle que j ai un clavier QWERTY pourrais je avoir une documentation sur la dessus pour comprendre l utilisation.
merci.
cordialement.
(je me suis permis de de poster deux fois car l email communiquée n était pas le bon)
je rencontre un problème je n arrive pas ni a copier un fichier(Word,Excel,etc)de mon ordinateur sur on disque dur externe ni a enregistrer les modifications d un fichier de mon disque dur ouvert sur l ordinateur .
merci de bien vouloir m expliquer le problème et m apporter la solution.
par ailleurs je rappelle que j ai un clavier QWERTY pourrais je avoir une documentation sur la dessus pour comprendre l utilisation.
merci.
cordialement.
(je me suis permis de de poster deux fois car l email communiquée n était pas le bon)
A voir également:
- Difficultés a enregistrer des fichiers sur mon disque dur extern
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
1 réponse
Ton disque dur externe est sans doute passé en "lecture seule" car mal éjecté lors de sa précédente utilisation.
Sous Windows,
va dans "Ordinateur" ou "Poste de travail".
Clique droit sur le nom du disque puis "Propriétés".
Cherche dans le deuxième onglet "Vérification du disque".
Lance cette vérification en cochant au préalable les deux cases (celle "Rechercher et réparer ..." est particulièrement importante).
Au bout de la vérification qui dure un certain temps (qui dépend de la taille du disque dur externe), il devrait t'être possible d'enregistrer à nouveau des fichiers sur ce disque dur externe.
A l'avenir, avant de débrancher le disque dur externe, utilise bien "Retirer le périphérique en toute sécurité" (icône de la barre des tâches en forme de clef usb) ou "Ejecter" en cliquant droit sur le disque dans "Ordinateur" ou "Poste de travail".
Sous Windows,
va dans "Ordinateur" ou "Poste de travail".
Clique droit sur le nom du disque puis "Propriétés".
Cherche dans le deuxième onglet "Vérification du disque".
Lance cette vérification en cochant au préalable les deux cases (celle "Rechercher et réparer ..." est particulièrement importante).
Au bout de la vérification qui dure un certain temps (qui dépend de la taille du disque dur externe), il devrait t'être possible d'enregistrer à nouveau des fichiers sur ce disque dur externe.
A l'avenir, avant de débrancher le disque dur externe, utilise bien "Retirer le périphérique en toute sécurité" (icône de la barre des tâches en forme de clef usb) ou "Ejecter" en cliquant droit sur le disque dans "Ordinateur" ou "Poste de travail".
js95
Messages postés
804
Statut
Membre
354
Pour vérifier que le clavier est bien en Qwerty dans Windows, clique droit sur la barre des tâches et cherche à afficher la barre de langue. Sélectionner "EN" (English).