Comment afficher le bureau

Fermé
Lino - 28 juil. 2014 à 17:41
 Lino - 30 juil. 2014 à 18:52
Bonjour,
Je suis au bureau dans un Mac et le bureau avec les icônes ont disparu.

Comment les afficher une autre fois?

Merci

Lino

1 réponse

cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 76
28 juil. 2014 à 17:53
Bonjour,

Quand tu es sur le bureau, menu Finder/Préférences/Générales
0
Merci pour la réponse mais...Impossible d'ouvrir l'application"Finder"

C'est la réponse quand je clique sur Finder
0
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 76
28 juil. 2014 à 18:41
Quand tu cliques sur ton écran, endroit vide, tu es sur le bureau donc dans le Finder, dont le nom s'affiche en haut à gauche de la barre des menus, à côté de la pomme OK ? si tu cliques sur Finder, le menu qui s'ouvre présente une fonction "Préférences", clic dessus ouvre la fenêtre des préférences du Finder.
Tu fais tes réglages de présentation et d'affichage
0
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 76
28 juil. 2014 à 19:08
Il faut dire sur quel type de Mac tu es et quel est ton système d'exploitation.
Menu pomme/A propos de ce Mac
0
Merci pour tout, mais c'est bizarre.

Je suis entré avec un autre "utilisateur" et ça marche mais avec l'utilisateur du bureau( officiel) ça ne marche pas.

Parfois les icônes sont là mais quand je clique pour ouvrir, tous les icônes disparaissent.

Et il n'y a pas de barre dans la partie supérieur où est la pomme. Bizarre


Je suis avec la version 10.6.8 du Mac et je ne sais pas si c'est la version où il y a des problèmes de disque dur comme j'ai lu qq part.
0
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 76
29 juil. 2014 à 18:18
Bonjour,

S'il y avait des problèmes de disque dur, ça ne fonctionnerait pas depuis un autre utilisateur, invité ou administrateur.
Puisque tu es sous Snow Léopard (10.6.8) tu peux toujours réinstaller sans perte de données personnelles mais avant, tu vas dans le dossier Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque/menu SOS/sélection de ton disque dur (HD) et tu fais une vérification du disque dur et une réparation des permissions ou tu passes Onyx :

Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :

http://www.titanium.free.fr/download.php ,


Après installation
Lance Onyx
-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)
-puis donne lui le mot de passe quand il le demande
-ensuite clique sur le bouton "Automation" ?
-coches toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
-cliques sur "Exécuter"
-Redémarres le Mac

© Sanspseudo (Francis)

Et, si après c'est toujours pareil, tu insères ton disque d'installation de Snow Léopard (ou ton disque d'installation livré d'origine avec ton mac, si c'est la version installée actuellement) tu redémarres ton Mac en tenant la touche C enfoncée, sans la lâcher, jusqu'à ce que ton Mac démarre sur ce disque et tu lances l'installation. Ensuite, tu fais la mise à jour combo, que tu télécharges ici :
https://support.apple.com/kb/DL1399?locale=en_US&viewlocale=fr_FR

Après, tu fais une réparation des permissions.
0