Composants pc neuf ou occasion

Résolu
tyred29 Messages postés 226 Statut Membre -  
JSmithJ Messages postés 5297 Statut Contributeur -
Bonjour tout le monde ! :)
Je me demandais, je compte acheter des composants pour pc. Parmis eux se trouvent : une carte mère ASUS Crosshair V Formula Z, le CPU AMD FX8350, et le venti/rad Thermalright Macho Rev.A (BW). Pensez vous que je peux acheter certains de ces composants d'occasion ou ce serais trop risqué ? Par exemple la carte mère qui est aux alentours de 210€ neuve, je l'ai trouvée à 160€ d'occasion ce qui n'est pas négligable.
Merci d'avance et bonne journée :)
A voir également:

3 réponses

realproxy Messages postés 281 Statut Membre 29

Comme tout les articles d'occasion c'est plus ou moins quitte ou double ...
Après personellement je n'ai pas eu de problème avec mes achats d'occasion.
Je te conseillerai quand même de prendre le processeur neuf car on ne connais pas son passé (overclock, surchauffe, etc). c'est valable aussi pour la carte mère...
Les rad sont difficiles à avoir d'occasion, si tu le trouve oublie pas de demander si il reste de la pate thermique et si tout les supports sont présent (pour les différents sockets).
Hésite pas à demander au vendeur des renseignements, pourquoi il vend, ce qu'il a fait avec ...
2
JSmithJ Messages postés 5297 Statut Contributeur 728

Tu as raison. Et oui pour le ventirad il faut vérifier s'il y a tous les supports
0

Bonjour,

Le ventirad je penses que je l'achèterais d'occasion sans problèmes.
La CM et le CPU, c'est autre chose... Tu les achèterais où?
0
tyred29 Messages postés 226 Statut Membre 4

Déjà merci pour la réponse :) Pour la CM je l'ai trouvée dans le coin des affaires sur LDLC : https://www.ldlc.com/fiche/PB00142243.html ( à coté de la photo il y marqué : Disponible à partir de 167€96 dans le coin des affaires) pour le CPU je ne sais pas encore
0

J'avais hésité à prendre dans le coin des affaires un H90. Finalement je ne l'ai pas fait. Je ne peux pas plus te conseiller, il faudrait quelqu'un qui l'ai déjà fait. C'est un choix...

Tu peux demander à LDLC comment ça se passe en cas de retour. Si c'est convenable, tu peux essayer. Il faudra juste tout démonter en cas de pépins :-/

Cette CM est quand même très fiable...

http://www.ldlc.com/fiche/PB00163727.html
0
tyred29 Messages postés 226 Statut Membre 4

Merci à tous pour vos indications. Je pense prendre quand même la CM et le CPU neuf au moins je serais sûr. Après pour le venti/rad occasion si possible de même pour la ram. Je passe en résolu bonne journée :)
0

OK! Bonne journée ;-)
0