[Macbook Pro] Problème d'enregistrement sous

Résolu/Fermé
Patatoïde - 27 juil. 2014 à 15:28
 Patatoïde - 27 juil. 2014 à 17:37
Bonjour,

Je possède un macbook pro depuis 1 an et demi environ, il s'agit d'un 15 pouces mi 2012 utilisant OS X 10.9.3.

Après quelques recherches sur internet non concluantes je me tourne vers vous, alors désolé si une discussion existe déjà sur ce sujet.

Mon problème est le suivant: lorsque j'utilise une application et que je souhaite enregistrer sur mon disque un ou plusieurs fichiers (par exemple enregistrer des fichiers reçus par mail avec Thunderbird ou bien une création sur Word ou autre) j'utilise l'option "enregistrer sous". Celle option ouvre le finder qui automatiquement ne répond plus (petite rosace) et m'oblige à "forcer à quitter" l'application que j'utilisais.

Par défaut, quand le Finder apparait, le Desktop est souvent présélectionné dans la liste à gauche (le Finder tente alors d'afficher les éléments présent sur le Bureau). Si je vous dit cela c'est parce que il est arrivé que par exemple "Documents" soit présélectionné, et la aucun souci...

J'ai tenté supprimer tous les alias sur mon Bureau, de les recréer, j'ai fais des vérifications de disque aussi.. Sans succès.

Ce n'est pas un problème avec les applications non plus, parce que j'ai rencontré ce problème pour toute application confondue.

Alors voilà, est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce bug ou bien pense avoir des idées pour m'aider? C'est tout de même un peu handicapant...

Merci d'avance!
A voir également:

4 réponses

cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 76
27 juil. 2014 à 15:50
Bonjour,

Déjà faire la mise à jour 10.9.4
Réparer les permissions ou, éventuellement, passer Onyx.
Relancer le Finder (menu pomme/forcer à quitter/Finder/relancer

Et voir ce qu'il se passe.

Quel est le taux de remplissage du disque dur ? reste t-il plus de 10% de sa capacité, libre ?
0