Nombre d'utilisateurs de GNU/Linux

Fermé
Maximilien LIX Messages postés 311 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 - 27 juil. 2014 à 03:12
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 27 juil. 2014 à 08:04
Hello world,
je rédige un billet pour mon blog qui traitera un peu l'évolution de GNU/Linux depuis 15 ans.

En faite je recherche une (voir des) source(s) fiable(s) pour savoir comment a évolué le nombre d'utilisateurs de GNU/Linux.

Je pense que depuis au moins 15 ans , nous avons augmenté consédérablement le nombre de personnes utilisant une distribution GNU/Linux , mais je souhaite fonder ma réflexion sur des chiffres.

J'ai bien cherché mais je ne trouve rien, de plus la plupart des sites se contredisent.
J'aimerais donc avoir une étude objective sur le nombre d'utilisateurs de GNU/Linux.

Merci de bien vouloir m'aider , cordialement.

A voir également:

2 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
27 juil. 2014 à 08:04
Bonjour,

Il y a cet article : https://www.commentcamarche.net/news/5864696-microsoft-toujours-tres-largement-leader-des-systemes-d-exploitation-pour-ordinateurs

GNU/Linux se situe toujours entre 1 et 1,5 %, malgré l'arrêt de la maintenance de Windows XP.

J'ai installé Lubuntu sur une petite dizaine d'ordinateurs d'amis ou de collègues cette année, pour remplacer leur vieux Windows XP. Ils n'ont pas l'intention de revenir à Windows pour le moment. Si chacun des linixiens le fait, la proportion devrait changer.
2
Salut,


Augmenté?... on dirait plutôt que malgré la fin d'XP ça a légèrement baissé, d'après ce qu'on peut trouver comme infos.
0