Problème lors du démarrage, Blue screen, Bande noir

sSaoSs Messages postés 9 Statut Membre -  
yoannbt2001 Messages postés 72 Statut Membre -
Bonjour, je vous explique mon problème.

Depuis hier, il m'est impossible d'accéder à ma session Windows 7 sans que l'ordinateur ne plante. Lorsque que je dois entrer mon mot de passe, j'ai plusieurs bandes horizontales qui s'affiches comme ci-dessous (cela ne viens pas de l'écran) :

Puis une fois le mot de passe rentrée, je peut apercevoir le bureau pendant quelques secondes avec plusieurs carrées..bizarres, puis mon ordinateur plante et j'ai un blue screen ou un écran noir.

J'ai 2 version de Windows 7 installer, et la seconde version continue de fonctionner mais j'aimerai pouvoir réutiliser celle-ci. Je ne pense donc pas qu'il s'agisse d'un problème matériel.
J'ai déjà essayé plusieurs restauration du système à des périodes ou je n'avais pas ce problème mais cela ne change rien.
J'ai déjà fait plusieurs scan d'anti-virus mais toujours rien :s .
J'ai aussi désinstaller tout ce que j'avais installer pendant la période ou le problème est survenue, sans succès.

Savez-vous comment pourrai-je résoudre ce problème ? Serai-ce un virus ? Si oui, auriez-vous des anti-virus à me recommander ?

A voir également:

4 réponses

sSaoSs Messages postés 9 Statut Membre

L'ordinateur date de décembre 2006, mais j'ai changer la plupart de ces composants en 20011 ou 2012, soit :
La carte mère, le processeur, les RAM, la carte graphique, le boitier et l'alimentation (je n'ai gardé que le lecteur cd et le disque dur).

Actuellement j'ai :

Processeur : Intel(R) Core(TM) i7-4770 CPU 3,4 GHz
Carte graphique : Sapphire AMD Radeon HD 7800 Series
Carte mère : Asus Z87-A C2 Carte mère Intel ATX Socket 1150 (Je ne suis pas sur a 100% pour la carte mère)
Mémoire : 2 barrette de RAM DDR3 4G (Cela doit être des Corsair CMZ4GX3M1A1600C9 Mémoire RAM DDR3 1600 4Go COR CL9 Vengeance Kit LP Black)

Disque dur :
Disque dur SAMSUNGHD103SJ de 931.51 Go SATA II
Firmware: 1AJ10001
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: S246J1CZ301155
Température HDD: 31 °C
Temps de fonctionnement: 14397 heures
Disque dur WDCWD20EZRX-00D8PB0 de 1.82 To SATA III
Firmware: 80.00A80
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: WD-WMC4M1820181
Température HDD: 29 °C
Temps de fonctionnement: 2490 heures
Disque dur HTC Android Phone USB Device de 1.84 Go
Disque dur Multiple Card Reader USB Device

Lecteurs optiques :

TSSTcorp CDDVDW SH-S223C
Type: DVD+R/DL Recorder
Version du firmware: SB01

Sinon, voici le type d'écran que je peut obtenir après l'ouverture de ma session avant un crash :
0
sSaoSs Messages postés 9 Statut Membre

Je pense avoir trouver d'ou pourrai venir le problème, comme le mode sans echec fonctionne et mon 2nd Windows 7 aussi, il semblerai que ce soit un problème au niveau des pilotes de ma carte graphique. Savez-vous comment pourrai-je modifier les pilotes de ma carte graphiques en mode sans échec ?
0
yoannbt2001 Messages postés 72 Statut Membre 17

Je croit que c est pas possible
0
yoannbt2001 Messages postés 72 Statut Membre 17

En quelle années tu as eu ton Pc ?
-1