Effacer mon disque dur

Résolu
Labarre22 Messages postés 28 Statut Membre -  
Labarre22 Messages postés 28 Statut Membre -
Salut. Je recherche le meilleur logiciel pour effacer COMPLÈTEMENT les données sur mon disque dur. Merci à l'avance
A voir également:

2 réponses

ptibenou

Salut,

qu'entends-tu par completement? le formatage?

@+
0
Labarre22 Messages postés 28 Statut Membre 2

Merci de me répondre si vite. Oui en fait je veux le reformater . Je veux vendre mon laptop et m'assurer qu'il n'y aplus de données sur ce dernier. Tu connais un bon programme. Merci
0
ptibenou

Le moyen le plus simple est de prendre le CD de Windows et d'effectuer un formatage avec en bootant sur le CD. Ce moyen de suppression est simple mais pas totalement efficace pour un pros de la récupération de données effacées. Cela suffit grandement dans la plupart des cas.

Autrement il existe des logiciels que l'on peut télécharger sur les sites des constructeurs de disque dur qui permettent de faire un formatage de bas niveau. Après impossible pour qui que ce soit de récupérer de l'information mais dans ton cas je ne le conseille pas t'es pas non plus de la DGSE ou des RG!

@+
0
Labarre22 Messages postés 28 Statut Membre 2

Cela me semble un excellent moyen de reformatter mon DD. Je m'assure de sauvegder le nécessaire et j'exécute. Encore une fois de ton aide.

A+
0