Linux est installé mais ne demarre pas

Résolu
legamerdu81 Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
legamerdu81 Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai essayé d'installer linux sur mon vieux pc (un packard bell de plus de 10 ans) avec unetbootin mais a chaque fois que je redémarre mon ordi, windows (qui était censé etre désinstallé) se lance a chaque démarrage de l'ordi.
Pouvez vous m'aider svp

5 réponses

Résumé de la discussion

Le problème décrit consiste à installer Linux sur un PC Packard Bell ancien via Unetbootin, mais Windows reste lancé au démarrage malgré une tentative perçue comme désinstallation. Plusieurs réponses évoquent le démarrage depuis une clé USB ou un DVD et recommandent de recréer la clé, voire d’essayer des distributions légères comme Xubuntu. D'autres échanges soulignent des contraintes liées à un CPU Pentium IV et environ 2 Go de RAM, ce qui peut rendre Ubuntu 14.04 peu adapté et favoriser des choix plus modestes. En cas de doute, l’ordre de démarrage et la gestion du boot peuvent influencer le succès, mais les échanges privilégient les solutions adaptées au matériel.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. Utilisateur anonyme

Tu avais formaté la partition de Windows avant de mettre Linux? Et bizarre que Grub ne s'est pas installer, car Linux gère facilement le dual boot
    0
    1. legamerdu81 Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

je ne veut pas de dual boot je veut juste linux
      0
  2. jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 383

bonjour,
    il faudrait deja savoir si ton vieux pc demarre sur une cle usb ?
    sinon il faudra prendre un cd ..
    a+
    0
    1. legamerdu81 Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

j'avait fait une clé usb bootable avec unetbootin mais ca marche pas
      0
    2. legamerdu81 Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

apres j'ai essayer avec LiLi mais sa marche toujours pas
      0
  3. zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 502

Salut,

- Quelle sont les caractéristique de ton PC ? (CPU, Ram, CG)
    - Quelle distribution essaies-tu d'installer ?
    - Où l'as-tu téléchargée ?
    - As-tu vérifié l'intégrité de ton image (somme MD5) ?
    0

prosseseur :intel pentium 4
      ubuntu
      site officiel
      oui
      0
    2. zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 502

Et la ram ?

Je doute que Ubuntu puisse s'y installer ;-((

Mieux vaudrait pour toi prendre une autre distribution comme Xubuntu ou Lubuntu.
      0
    3. zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 502

Télécharges Xubuntu, essayes et dis-nous.

Je doute fort qu'un PIV même avec 2 GHo de ram supporte Ubuntu 14.04 ;-(
      0
    4. legamerdu81 Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

ok
      0
    5. legamerdu81 Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

je l'installe avec quoi?
      0
  4. legamerdu81 Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

2gio
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 383

re,
    il ne nous a toujours pas répondu quand à savoir si le boot sur l'usb est possible
    perso sur un dell 510 fedora 20 + lxde 2 giga memoire vive ,installation à partir du dvd c'est nickel
    a+
    0

oui le boot avec une clé usb est possible
      0