[disque dur] trop petit

enavant Messages postés 2 Statut Membre -  
Braveheart221 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour

voici mon probleme :

mon ordinateur rame de plus en plus que mon site web s'agrandi .

ma configuration: pentium III. 1 go de ram .800 mhz . xp pro .

un disque de 20 go (C) systeme

un disque de 120 go (D) dossiers

le dosier de mon site se trouve sur le (c) et il ne reste que 8 go de libre

car a chaque mise a jour la place diminue .

et depuis peu mon pc rame et je ne peut plus mettre a jour mon site
car il est trop lent et la connexion ne peut se faire .

je voudrais mettre mon systeme sur le disque de 120 go
et acheter un autre disque externe de 160 go pour mes dossiers
et laisser de coté celui de 20 go .

penser vous que mon pc rame a cause du disque(c)qui est trop petit ?

de plus si je met mon systeme sur celui de 120 go dois je changer la lettre du lecteur et mettre (C) sur celui de 120 go.

si oui comment faire ?

esperant que je suis assez claire

je vous remerci d'avance

enavant
A voir également:

3 réponses

geek85 Messages postés 517 Statut Membre 151

cela va certainement être un peu plus compliqué que ça: en effet tu vas devoir réinstaller totalement ton système sur ce nouveau disque dur; car copier tout tes fichiers n'aura pas l'effet désiré. il pourrais y avoir une solution pour copier entièrement la partition de ton système actuel vers ton nouveau disque dur mais je ne sais pas si c'est possible et surtout si c'est fiable.

quand a la lenteur de ton système je pense que la capacité de ton disque dur n'est pas en cause: s'il lui reste plus de 8giga de place libre alors il ne devrait pas ramer. je pense que racheter un nouveau disque dur est l'occasion pour refaire une santé à ton ordinateur en réinstallant tout, et en plus tes paramètres seront toujours disponibles si tu ne touche pas à ton ancien disque dur.

0
Braveheart221 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Salut, je ne suis pas d'accord avec geek85 ...
si ton pc rame, en général c'est qu'il faut défragmenter ton disque dur (et il faut même le faire régulièrement ...) ; tu peux aussi nettoyer ton disque dur (base de registre, fichier internet temporaires, points de restauration system, fichiers restants après des désintallations ...), supprimer les programmes inutiles ou inutilisés depuis plusieurs mois ... BREF faire le ménage quoi !!!

Tu peux vérifier que tous les fichiers nécessaires aux bon fonctionnement de windows sont toujours là ; pour ce faire
- Démarrer/exécuter/cmd (puis ok)
- Tape " sfc /scannow " (ton cd de windows te seras nécessaire ...)

Pour ce qui est de la lettre de ton lecteur, celle-ci est attribuée automatiquement (par défaut), donc ça ne devrait pas changer ; ceci dit tu peux en attribuer une fixe dans l'utilitaire de gestion des disques windows (Démarrer/panneau config/performances & maintenance/outils d'administration/gestion de l'ordinateur/gestion des disques ... puis click droit et tu débrouilles !)
0
geek85 Messages postés 517 Statut Membre 151

je suis amplement d'accord avec toi sur la question du ménage, mais là il veut mettre son système sur son nouveau disque dur, c'est à dire l'OS, et à mois de réinstaller son windows, il n'y a pas trop de solutions "propres", à part si copier une partition (avec un logiciel tiers) est possible.

PS: Hors sujet, mais ton
 sfc /scannow
ne marche pas chez moi, je n'ai pas activé la protection de fichiers windows...j'imagine que je ne suis pas le seul (pour mettre les dll que l'on veut, changer le notepad etc, c'est vraiment plus simple)
0
enavant Messages postés 2 Statut Membre

bonjour

merci pour ton aide

j'ai fait ce que tu a ecrit mais cela ne change rien.

CA RAME TOUJOURS .ET TOUJOURS

MAIS CA NE RAME PAS POUR SURFER ET CA NA JAMAIS RAMER .

quand au menage c'est comme a la maison je deteste quand la vaiselles deborde de l'evier !

je le fait une fois par semaine . defrag . SCAN . etc ..etc ..etc ......

JE VAIS REINSTALLER MON SYSTEME .

JE PREFERE REPARTIR A NEUF .

SI JE CHANGE MON DISQUE DE 20 GO (c) PAR UN DE 160 GO INTERNE

COMMENT METTRE MON SYSTEME XP PRO DESSUS EN FAISANT DE LA SORTE QU'IL DEVIENNE LE DISQUE (C)

ET MA CONFIGURATION VA T'ELLE LE SUPPORTER ?

J'AI REFLECHI SA NE SERT A RIEN QUE JE PRENNE UN EXTERNE
EN PLUS C'EST PLUS CHER.

QUAND A MES PARAMETTRE JE REMETTRAIT TOUT A NEUF .
CE N'EST PAS LA 1 ERE FOIS QUE JE LE FAIT .

ET A CHAQUE FOIS CA REFONCTIONNE A MERVEILLE .

DONC MON DISK EST TROP PETIT OU PAS ?

METTEZ VOUS D'ACCORD . ! ! ! ! ! !

JE PRECISE QUE J'AI DEJA INSTALLER
LE DISQUE DE 120 GO MOI MEME DONC JE PENSE fAIRE LA MEME CHOSE POUR LE NOUVEAU . je suis pas doué mais quand meme.

merci pour vos precieux conseil .
je vais deja nettoyer mon disque de 120 en laissant dessus
que ce dont j'ai bessoin .

a bientot

j'espere pas
0
Braveheart221 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Salut,
comme geek85 te l'as dit, ce n'est pas la taille de ton disque ni les 8 Go d'espace libre qui restent, qui provoque cette instabilité : par exemple, mon disque system fait 15 Go et il ne reste que 2,96 Go de libre et je peux te confirmer que mon pc ne rame pas du tout (ceci dit j'ai un pc plus puissant ... mais bon).
Ou bien tu réinstalles windows au propre et tu repars à neuf sur ton 160 Go (ce qui n'est pas plus mal ...) ou bien tu parviens à résoudre ton pb et tu clones ton system avec un utilitaire de sauvegarde ;
Sinon, j'ai repensé à un truc auquel on ne pense jamais : essaye de sortir tes barrêtes mémoire (i.e RAM) , de les souffler ainsi que ta carte mère puis remets tout en plaçe (ou mieux, tu les intervertis) et vérifie aussi au chargement du pc que toute la RAM est bien vu.

Pour ce qui de la lettre de ton lecteur, par défaut c'est c: qui est attribué au disque system ; si tu mets tes deux disques sur le même bus IDE ou RAID, tu mets ton system en MASTER et l'autre en SLAVE en changeant le STRAPPING ; si tu les mets sur des bus différents, veille à ce que ton system soit toujours en MASTER.
0