Beaucoup de problèmes avec mon Mac mini

Fermé
jojo1907 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 - Modifié par jojo1907 le 24/07/2014 à 17:44
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 - 24 juil. 2014 à 18:01
Salut à tous !! :D



Alors voila, heureux possesseur d'un mac mini depuis le moi d'avril 2013, je commence à déchanter, je m'explique ...





Celui ci, depuis un bon moment ( je dirais plus ou moins 6 mois ) a beaucoup ralentit, en effet je peux le constater dès le démarrage, ou au début je me vantais qu'il démarré en moins de 30 sec, maintenant je suis a plus de 45,50 secondes facile ... Si il pouvait être long que au démarrage, ce ne serait pas plus grave que ça ...

Mais le problème c'est que dès que par exemple, j'ouvre 3 applications basiques, je penses à safari, mail et iTunes, le bug est assuré, et bienvenue la roue qui tourne ... :(



Les applications sont longues à s'ouvrir, même la navigation web est bien lente ...



J'ai essayer de faire les différents nettoyages que j'ai pu trouver sur internet, en vain... ( je le purge via le terminal, j'ai réaliser plusieurs manipulations avec Onyx etc ... je crois aussi que j'ai réaliser une remise à zéro de la VRAM. J'ai même réinstallé OS X )



D'autant plus que depuis hier, il m'est impossible d'ouvrir l'application Safari



Je vois plus d'ou cela pourrait venir, j'ai même vérifie mon espace disponible sur mon disque dur, mais il me reste plus de 800 go soit plus de 80%



Je précise aussi qu'il chauffe beaucoup ...





Donc je vous cache pas que je commence à désespérer, et que je suis bien déçu ...



Dans l'attente d'une aide bien précieuse :up:



PS : Je ne sais pas du tout si je suis dans la bonne catégorie, si ce n'est pas le cas, je laisse nos amis modérateurs déplacer mon topic
A voir également:

1 réponse

cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 76
24 juil. 2014 à 18:01
Bonjour,

A partir du moment où tu possèdes un Mac et que tu postes sur le forum Mac OS, tu es au bon endroit.
Tu ne donnes pas ton système mais, si ton mini est de 2013, tu dois être sous Mountain Lion (10.8) au minimum, alors voici de l'aide :

Entretenir et réparer Mac OS X Mountain Lion

Tu dis avoir 800 Go de disponible, tu as donc un DD de 1 To mais, quelle quantité de mémoire vive ? (RAM)
0