Installation propre ssd/hdd

Résolu/Fermé
Glaedrh Messages postés 36 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2019 - 24 juil. 2014 à 11:39
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 25 juil. 2014 à 11:41
Bonjour,
J'ai procédé à l'installation de mon pc moi-même, j'ai installé le système d'exploitation sur le ssd comme beaucoup le font.

Le problème c'est que maintenant tous les programmes allaient s'installer là. Ce que je ne veux évidemment pas.
J'ai modifié dans la base de registre pour que le dossier par défaut se retrouve sur le HDD mais ça ne fonctionne qu'a moitié et je trouve que mon nouveau pc ressemble à un vieu car son installation est un petit peu foireuse...
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment bien géré ce ssd à partir de 0 ? Je vais le reformater je pense...

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
24 juil. 2014 à 17:54
Bonjour.

Si on veut profiter, à fond, de la vélocité du SSD, le Système et les Programmes doivent être installés sur celui-ci.
Je ne vois pas bien où est l'intérêt d'installer les Programmes ailleurs.
1
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
25 juil. 2014 à 11:41
"c'est juste que mon SSD fait 120 Go"
Sur 120 Go on peut déjà installer du monde.
Environ 25 Go pour Windows.
Il reste tout de même pas mal de place pour les programmes.
Il est vrai, qu'aujourd'hui, les jeux sont plutôt volumineux.

"j'ai lu que les SSD supportaient mal l'écriture et l'effacement répété"
Il ne faut tout de même pas exagérer.
Il suffit d'optimiser son utilisation.
1
laurent74000 Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015 81
24 juil. 2014 à 11:51
Salut,

Je vais t'expliquer comment je fais personnellement. Ce n'est peut être pas la meilleure solution mais mon PC tourne très bien et est propre.
J'ai mon SSD sur lequel se trouve mon OS, mon anti-virus et les applis lourde type Jeux vidéo lourd (MMORGP, RPG récent)
J'ai un autre HDD de 500Go sur lequel j'installe tout ce qui est application et jeux plus léger (émulateur, jeux ancien, vlc, Office,...)
Et un dernier HDD de 2To pour toute mes datas (musique, images, vidéo, téléchargement,...)

Pour que toutes mes applications s'installe vraiment où je le désire j'installe toujours en sélectionnant "personnalisé". Cela permet d'éviter les toolbars inutiles et de mettre tes applications où tu le désires.
0
Glaedrh Messages postés 36 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2019 17
25 juil. 2014 à 10:56
Ok merci de ta réponse, c'est juste que mon ssd fait 120Go et mon hdd 2 To,
De plus j'ai lu que les ssd supportait mal l'écriture et l'effacage répété et qu'il fallait mieux installer uniquement les programmes qui demandent du chargement et que l'on est sur de garder au moins un certain temps
0