Recherche config montage vidéo & jeux occaz
config24
Messages postés
65
Statut
Membre
-
config24 Messages postés 65 Statut Membre -
config24 Messages postés 65 Statut Membre -
Bonsoir,
Je recherche des conseils sur une configuration capable de tenir du montage vidéo (encodage vidéo) ainsi que quelques jeux occasionnels (skills 2 etc.).
Mon budget est assez limité donc pas de trucs inutiles, le nécessaire.
Il me faudrait un truc qui ne rame pas.
Ce que j'ai trouvé :
- Carte mère : Gigabyte GA-B85M-D3H/socket 1150
- Processeur : i3-4130/3.4 GHZ 3MB cache LGA1150 ou i5-4440 lga1150 ou i7-920 ou AMD FX 8350
- RAM : 4go ? 8go ? 16go ? ou bien 32go ? (soyons fou ^^ mais pas trop)
- niveau venti rad ?
- carte graphique oblige ou non ?
Je sais que si je prend le processeur AMD il faut prendre une autre carte mère. Je ne sais pas trop quoi prendre alors j'espère avoi rplein d'avis pour pouvoir me faire une idée. N'hésitez pas proposez moi des choses !
Merci à tous.
Je recherche des conseils sur une configuration capable de tenir du montage vidéo (encodage vidéo) ainsi que quelques jeux occasionnels (skills 2 etc.).
Mon budget est assez limité donc pas de trucs inutiles, le nécessaire.
Il me faudrait un truc qui ne rame pas.
Ce que j'ai trouvé :
- Carte mère : Gigabyte GA-B85M-D3H/socket 1150
- Processeur : i3-4130/3.4 GHZ 3MB cache LGA1150 ou i5-4440 lga1150 ou i7-920 ou AMD FX 8350
- RAM : 4go ? 8go ? 16go ? ou bien 32go ? (soyons fou ^^ mais pas trop)
- niveau venti rad ?
- carte graphique oblige ou non ?
Je sais que si je prend le processeur AMD il faut prendre une autre carte mère. Je ne sais pas trop quoi prendre alors j'espère avoi rplein d'avis pour pouvoir me faire une idée. N'hésitez pas proposez moi des choses !
Merci à tous.
A voir également:
- Recherche config montage vidéo & jeux occaz
- Montage video gratuit windows - Guide
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Notice de montage pdf - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
2 réponses
Bonjour,
Pour du montage, un I7 est préférable (Mais ca fait hausser le budget), ou en second choix le FX 8350.
Par contre la carte mère B85 n'est pas compatible avec le I7 et FX.
Quel est ton budget ?
Pour du montage, un I7 est préférable (Mais ca fait hausser le budget), ou en second choix le FX 8350.
Par contre la carte mère B85 n'est pas compatible avec le I7 et FX.
Quel est ton budget ?
Re,
Merci pour votre réponse.
Ben en fait je ne sais pas vraiment de combien je dispose mais je sais que c'est pas énorme! C'est pour ça que pour le moment je m'intéresse à une CM et un processeur.
C'est pas du montage via MovieMaker mais c'est pas non plus du montage de fou donc êtes-vous sûr que le fx-8350 est vrmt nécessaire ? (simple question).
Je voulai vous demandez aussi au niveau de l'alimentation : comment la choissi-t-on ?
Merci.
Merci pour votre réponse.
Ben en fait je ne sais pas vraiment de combien je dispose mais je sais que c'est pas énorme! C'est pour ça que pour le moment je m'intéresse à une CM et un processeur.
C'est pas du montage via MovieMaker mais c'est pas non plus du montage de fou donc êtes-vous sûr que le fx-8350 est vrmt nécessaire ? (simple question).
Je voulai vous demandez aussi au niveau de l'alimentation : comment la choissi-t-on ?
Merci.
Le fait d'avoir un bon processeur augmente la rapidité avec laquelle l'encodage vidéo est fait.
https://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/41/IMG0041498.png
La différence peut être énorme
https://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/41/IMG0041498.png
La différence peut être énorme