RAM: 4x4Go ou 2x4 Go + 1x8Go? EDIT: Timing different?

Résolu
Johnny05 -  
cash29200 Messages postés 838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai actuellement 2 barettes de RAM Corsair 1600Mhz de 4 Go chacunes et j'aimerais augmenter un peu...

J'hésite entre acheter deux autres barettes identiques, ou alors acheter une seule nouvelle barette de 8Go à la même fréquence et même marque. Cela me permettra pour plus tard d'en racheter une si je veux encore augmenter.

Cependant sur ma carte mère (Gigabyte G1.Sniper M3 Z77), il est indiqué qu'il est recommandé d'avoir toutes les RAM de même tailles/fréquences/marque etc.

Que me conseillez vous?

Le 2x4go et 1x8go sont au même prix donc je sais pas trop quoi choisir...

EDIT:
J'ai remarqué que les timings que j'ai actuellement sont de 9-9-9-27 et je les équivalentes que j'ai pu trouver sur le net sont à 9-9-9-24... c'est grave?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour. Plus il y a de barrettes, plus le "travail" se répartit entre-elles. Occasionnant une légère hausse de performance et diminuant l'usure des barrettes.

<signature title="T-T" />
3
brutaldeath Messages postés 327 Statut Membre 11

prend en 2x4 ;)
1
cash29200 Messages postés 838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   102

Bonjour,

Aux vue des caractéristiques de ta carte mère il est plus que préférable d'opter pour des mémoire en dual channel tu auras un meilleur rendement et une meilleure répartition des charges d'occupation de ta mémoire.

Donc mieux vaut mettre 2 x 4 Go en plus que 1 x 8 Go en mono channel pour le type de Ram tu as de la 1600 MHz prend de la 1600 MHz pour la cas ce n'est pas trop grave, tu ne verras pas la différence le plus important c'est la fréquence.

Ne vas pas au delà de 1600 MHz car ton système va s'adapter au plus faible donc ça ne sert à rien de prendre au delà.

De plus ta carte mère ne va pas au dessus de 1600MHz sans OC.
1
brutaldeath Messages postés 327 Statut Membre 11

Farpaitement d'accord
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Johnny05

Merci!

Par contre j'ai remarqué que les timings que j'ai actuellement sont de 9-9-9-27 et je les équivalentes que j'ai pu trouver sur le net sont à 9-9-9-24... c'est grave?
0