Problème: l'ordi s'éteint tout seul

Stomy -  
 Stomy -
salut à tous,
j'ai un gros problème d'ordi : depuis 2-3 jours, mon ordi s'éteignait tout seul qund je faisais travailler le proc assez fort (en dézippant un fichier de 600 Mo, ou au bout de 10 min d'UT 2003). Obligé de couper et remettre le courant (interrupteur de l'alim) pour pouvoir redémarrer (sinon le bouton de marche ne fait rien). Et là hier, après s'être éteint, pas de redémarrage possible !! au mieux les leds s'allument 1/4 de sec, puis s'éteignent.
alors voilà, je soupconne mon alim d'avoir du mal. Est-ce possible que a carte mère coupe tout comme ça, parce qu'elle est sous-voltée ? ou trop chaude ?
ma config : Athlon xp 2000+, carte mère MSI 6380E, Alim 350 W générique (un seul ventilo), 2 lecteurs cd, 2 disques durs 7200trs, carte graphique Geforce 4 TI 4200 (qui chauffe pas mal...)
Je comptais m'acheter une autre alim de toute façon, mais celle que j'ai ne semble pas grillée (en mettant un trombone entre 2 bons connecteurs de la carte mère, elle tourne toute seule... enfin le ventilo)
Voilà, alors avant que je fasse mon achat, est-ce que qqn connait le pb, et sait l'identifier précisément ? parce que si ça se trouve j'aurai le mm pb avec la nouvelle alim... et vu ma config, une 450W est-elle recommandée ou inutile ?

4 réponses

Fu Xuen Messages postés 3651 Statut Contributeur 305

Il faudrait vérifier le processeur et la carte-mère, savoir s'il y a eu surchauffe.

-= Fu Xuen =-
0
Stomy

et comment on fait ça ? ça démarre pas trop donc....
0
hma24 Messages postés 252 Statut Membre 24

salut.
ben voila j'avais le même pb, qui a debuté par un bloquage du pc chaque 5 a 10 min de son demarrage, apres un certain temps j'ai constaté que le ventil de l'alimentation qui est ne tourne plus.j'ai l'ai changer mais c'est trop tard chaque fois mon pc s'etaint et j'arrive plus a le demarrer que si je debranche le cable d'alimentation.
alors j'ai changé cette derniére et ca va marché jusqu'à maintenant.
j'espère que ca sera idem pour vous si vous avez chager votre alim.

æ Þá ÑÈí ÒÏäí ÚáãÇ .dite mon Dieu accordent moi 
la connaissance. known as that God increase me a knowledge.
0
Stomy

Merci, je verrais bien... j'espère que c'est ça ! en tout cas j'en profiterai pour rajouter un ventilo 8 cm, et surveiller ma température de proc, parce que l'air qui sortait du ventilo d'alim était à 35-40° en utilisation normale... allez une ptite prière !
0