Dualboot Windows 7 sur OS X Mavericks

Fermé
Zibrata - 23 juil. 2014 à 09:51
Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 - 23 juil. 2014 à 10:59
Bonjour,
Étant un gros gros débutant en multiboot j'aurais voulu me renseigner avant de faire une quelconque erreur...
Je souhaiterais installer Windows 7 sur mon MacBook Pro qui tourne sous OS X Mavericks. J'ai vu qu'avec l'assistant Boot Camp intégrer a OS X ce dual boot était possible. Ce qui amène ma question : Faut-il acheter une licence CD Windows 7 (dans mon cas :Édition Familiale Premium) ou une mise a niveau..? (C'est vraiment pour être sur)
Autre question, je souhaiterais utiliser le pack office (word, PowerPoint, et excel principalement); le mieux est d'acheter le pack office pour mac ou pour Windows ? (Que je ferais tourner sur mon boot Windows)
Merci d'avance.


A voir également:

1 réponse

Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
23 juil. 2014 à 10:59
Salut,

Pour installer Windows 7 sur ton mac, il te faut une licence, c'est comme si tu installait windows sur un PC, tout ce qu'il y a de plus basique. Tu rentrera la licence pendant l'installation de windows ou après (je ne me souviens plus trop...)

Après, pour ce qui est d'office, je te conseille fortement la version pour windows qui est bien plus aboutie. La version mac fait ce qu'on lui demande mais elle est vieillissante et ne contient pas autant d'options et de possibilités que la version Windows, tout dépend de l'usage que tu fait.
Cependant, Microsoft a annoncé il y a quelques mois qu'ils allaient dévoiler, cette année, une nouvelle version d'office pour mac, mais plus aucune info n'est apparue depuis. Il est possible que cette version sorte cet automne, après OS X Yosemite, ou plus tard...
0