Gravure d'une de mes vidéos sur windows media center

Résolu/Fermé
yvon02 Messages postés 229 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2020 - 23 juil. 2014 à 02:35
yvon02 Messages postés 229 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2020 - 9 août 2014 à 00:31
Bonjour, j'ai un gros problème avec Windows media center. J'ai l'habitude de graver mes vidéos personnelles sur DVD sur Windows média center. Mes vidéos sont au format WMV. Jusqu'à ce jour je n'ai jamais eu de problème et je relis mes vidéos sur mon lecteur de cd/dvd de salon.
Ce jour, il ne veut pas graver en me disant soit : que j'ai dans mes vidéos certains éléments au format non pris en charge (alors que je suis en WMV partout) soit : une erreur s'est produite au moment de la gravure, alors que celle-ci n'a même pas démarré.
Je peux graver directement sur mon PC mais je ne peux relire mon DVD que sur mon ordinateur, ce qui n'est pas le but recherché.
Merci de votre aide éclairée car je ne comprend vraiment pas ce qui se passe sur ce programme qui a toujours fonctionné correctement.

Mon ordi est un HP Pavilion édition familiale premium windows7

Bien amicalement. Yvon02
A voir également:

19 réponses

fabul Messages postés 37640 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 5 167
23 juil. 2014 à 02:55
Salut,

Quel format est celui qui marche ? (comme avant) dans le lecteur de salon.

Que vois tu sur les DVD quand tu les explore avec Windows ?
0
yvon02 Messages postés 229 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2020 21
23 juil. 2014 à 11:59
Merci de bien vouloir m'aider.
1/ Mon lecteur de salon n'est pas en cause, il fait partie d'un home cinéma et lit pratiquement tous les formats...cette fois il me répond DVD inconnu, je suppose que c'est parce qu'il n'est pas enregistré sur WINDOWS MEDIA CENTER.
Quand on est dans la bibliothèque vidéo, j'arrive, bien sur, a graver ma vidéo mais, la, la gravure s'effectue en 2 a 3 minutes mais je ne peux relire que sur l'ordi et la, Windows média center lit normalement, a l'inverse de mon lecteur de salon.
Le problème vient bien de Windows média center qui refuse la gravure de cette vidéo alors qu'elle est enregistrée exactement comme toutes celles que j'ai fait auparavant, vidéos que je prépare sur Windows Live Movie Maker.
Par contre, quand je grave sur Média Center, la même vidéo mettra 30 a 40 minutes pour se graver mais je peux lire sur n'importe quel lecteur.
J'ai refait l'essai avec des vidéos qui avaient été gravées sur Média Center et j'obtiens la même réponse : une erreur s'est produite au moment de la gravure ou il répond : des éléments de la vidéo ne sont pas au bon format, alors que cette vidéo provient de Média Center.
Existe-t-il un moyen, peut-être, de désinstaller média center et réinstaller ? peut-être une mise a jour de ce programme ?
C'est curieux, la semaine dernière j'ai gravé 2 vidéos sans problème, avec des images et des vidéos de vacances et maintenant il ne reconnait plus mes vidéos alors que je n'ai rien changé à ma façon de procéder.
Merci encore si ce problème est déjà connu et comment me sortir de cet inconvénient majeur.
A votre disposition pour toutes explications supplémentaires.
Bien amicalement
Yvon02
0
fabul Messages postés 37640 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 5 167
24 juil. 2014 à 03:40
Je ne crois pas qu'il soit possible de le désinstaller et réinstaller.

Tu peux toujours faire un chkdsk /f /r avec l'invite de commande , ainsi qu'un sfc /scannow

Exécute l'invite de commande en tant qu'administrateur

Tu peux trouver le raccourci dans le menu démarrer/tous les programmes/Accessoires.

Il suffit de taper les commandes. si il te dit que le disque est verrouillé et demande pour une exécution au prochain redémarrage, tape o pour oui et redémarre.
0
yvon02 Messages postés 229 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2020 21
24 juil. 2014 à 12:05
Bonjour, et merci de vous intéresser à mon problème.

- pour sfc/scannow je l'ai fait hier soir et l'analyse n'a trouvé aucune violation du système.

- par contre, j'essaye la 2ème proposition : chkdsk/f/r et la j'obtiens la réponse : rien ne correspond a votre recherche. Je ne dois pas écrire ou il faut.

Merci d'une petite précision

Amicalement Yvon02
0
fabul Messages postés 37640 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 5 167
24 juil. 2014 à 12:08
Il y a des espaces entre chkdsk , le /F et le /R

Essaie chkdsk /f /r c:

Tu peux aussi lancer chkdsk /f /r par la commande exécuter
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yvon02 Messages postés 229 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2020 21
24 juil. 2014 à 14:29
Merci, avec les espaces, cela fonctionne. Il y a encore un petit hic ! excusez-moi...
dès le début, le système précise : attention, le paramètre F n'a pas été spécifié, contrôle donc de chkdsk en lecture seule.
Le problème n'est pas la lecture mais la gravure.
Pouvez-vous me préciser ou je dois indiquer le paramètre f qui est le paramètre du graveur.
Re re merci
Amicalement Yvon02
0
fabul Messages postés 37640 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 5 167
25 juil. 2014 à 02:24
chkdsk en lecture seule , ça veut dire qu'il vérifie mais qu'il ne répare pas.

Tu n'a pas entré la commande comme il faut,

Réessaie et copie / colle CHKDSK /F C:
0
yvon02 Messages postés 229 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2020 21
25 juil. 2014 à 22:33
Bonsoir, j'ai suivi ton conseil et j'ai copié/collé CHKDSK /F /R:
J'ai obtenu, comme quand je l'ai rentré après que tu m'avais spécifié qu'il y avait des espaces, le même avertissement au tout début du contrôle : Le fichier F n'est pas spécifié contrôle en lecture seule.
Donc, maintenant que tu m'as expliqué qu'en lecture seule, il contrôlait mais ne réparait pas, s'il y a un problème, il ne peut être réparé.
Ce serait super si le fichier F pouvait être spécifié.
Merci beaucoup de continuer à essayer de me dépanner.
Bien amicalement
Yvon02

PS : Bon dimanche
0
fabul Messages postés 37640 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 5 167
26 juil. 2014 à 04:13
Ce n'est pas CHKDSK /F /R:

Mais CHKDSK /F C:

Ou CHKDSK /F /R C:
0
yvon02 Messages postés 229 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2020 21
27 juil. 2014 à 01:48
Bonsoir, j'ai bien essayé les deux nouvelles formules et je suis encore avec la même réponse.
le mode de fichier est NTFS
le fichier F n'est pas spécifié
Le contrôle se fait en lecture seule.
Il doit y avoir une autre formule.
Merci de votre aide
amicalement Yvon02


PS Bon dimanche
0
fabul Messages postés 37640 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 5 167
27 juil. 2014 à 06:17
Une anomalie, apparemment qu'on ne peut vérifier les erreurs disques , je ne comprends pas pourquoi.

Pour faire tes vidéos, en DVD-Vidéo, je vois quelques solutions...

Free Video to DVD (version gratuite) pas très performant
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/10587-free-video-to-dvd/

Ou en payant, Tmpgenc Authoring Works ou ConvertX to DVD

Tmpgenc Authoring Works fait mieux que WIndows Movie Maker.

Ils peuvent te donner des dossiers de sortie VIDEO_TS et AUDIO_TS

A graver avec Ashampoo Burning Studio 6 FREE

En mode Graver Films -> Graver DVD-Vidéo depuis dossier préparé.

Tu sélectionne le dossier VIDEO_TS et tu grave...

Si tu grave sur des DVD-R ils devraient ètre compatibles avec tous les lecteurs DVD
0
yvon02 Messages postés 229 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2020 21
27 juil. 2014 à 14:07
Merci pour les conseils, par contre, ce serait bien de me dire si les programmes proposés en dépannage sont bien en français car l'anglais et moi, on n'est pas du tout copain.
- Est-ce que vous pensez qu'un petit graveur extérieur ne serait pas tout aussi intéressant ?
Merci encore et bon dimanche
Yvon02
0
fabul Messages postés 37640 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 5 167
27 juil. 2014 à 14:11
Tmpgenc Authoring Works est en anglais, Free Video to DVD doit l'être aussi.

Mais je crois que ConvertX to DVD doivent avoir fait une version française.

Un graveur externe, Pour PC ou de salon ?

Pour brancher une caméra ?

Je ne m'y connais pas tellement.
0
yvon02 Messages postés 229 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2020 21
27 juil. 2014 à 16:46
Je vais regarder les téléchargements que vous me proposez.
je vous tiendrai au courant..
- Pour les graveurs, il en existe qui se connectent directement par la prise HDMI directement sur le PC, sans connexion extérieure. Je vais regarder, c'est peut-être le plus simple...j'ai regardé sur plusieurs sites, entre 30 et 50 € apparemment cela se trouve.
Merci de vous souvenir de moi si d'autres idées vous venaient à l'esprit. Je suis preneur et toujours intéressé.
Amicalement
Yvon02
0
Bonjour Fabul, je reviens encore une fois concernant le programme pour graver les DVD. : Ashampoo burning Studio 6 free , tu as raison il existe bien en français.
Ma question avant que je le télécharge : ce programme ne ramène pas une quantité de pubs sur le pc ? cela fait toujours un peu peur.....
Merci pour la réponse car je voudrai bien graver rapidement un DVD pour les enfants.
Bien amicalement.
Yvon02
0
fabul Messages postés 37640 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 5 167
28 juil. 2014 à 17:28
0
yvon02 Messages postés 229 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2020 21
30 juil. 2014 à 00:32
Bonsoir, excusez-moi Fabul, je viens seulement de voir votre réponse.
ce programme va m'installer une icône sur mon bureau ou il faudra peut-être que je l'installe moi-même. (pas un problème si c'est me cas).

Ce n'est pas vraiment pour cela que je vous réponds : tout d'abord pour vous remercier après toutes ces questions que j'ai posé.
Ensuite, j'ai lu un peu sur Google les avis sur ce logiciel est j'ai lu ceci : fonctionne très bien mais il n'est que temporaire ??? ce qui veut dire, je crois, que c'est un genre de démonstration et qu'ensuite il faudra passer a la version payante ???
Merci si vous avez des informations a ce sujet car, a ce moment la il faudrait peut-être mieux prendre la version payante de suite.....a moins de voir si on peut relire sur le lecteur de salon avant d'acheter ?
Merci et toujours très amicalement
Yvon02
0
fabul Messages postés 37640 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 5 167
30 juil. 2014 à 00:35
Il n'est pas que temporaire.

Il va installer un icône sur le bureau.

Mais tu devrais peut ètre te pencher sur la question, comment convertir les vidéos en format DVD.

Peut être acheter ConvertX to DVD...

Ashampoo est gratuit lui au moins.
0
yvon02 Messages postés 229 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2020 21
30 juil. 2014 à 14:45
Merci Fabul, je continue d'avancer (très doucement car très méfiant) mais je suis bien tes conseils. J'ai téléchargé ashampoo. c'est un grand premier pas vers la solution.
Par contre je me trouve devant un autre problème, toutes mes vidéos sont au format WMV et aschampoo n'en veut pas.
Il parle de fichiers VOB - IFO - BUP
C'est quoi ces trucs ?
Merci pour ta réponse à cette nouvelle question
Il y a des propositions - urgentes - pour télécharger des programmes pour réencoder mais les propositions sont de très très courtes durees à un prix acceptable.
Demain ce sera beaucoup plus cher.
Merci
Amicalement
ps : j'espère pouvoir te dire bientôt que tous mes problèmes sont résolus....
0
fabul Messages postés 37640 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 5 167
30 juil. 2014 à 20:45
Pour obtenir ce qu'Ashampoo demande, il faut convertir le fichier WMV en dossier DVD-Vidéo.

Ça peut se faire soit gratuitement mais en anglais avec Free Video To DVD

Mais attention, le setup est bien maudit, il propose des toolbars , il faut tout décocher a l'installation et a un moment donné, il faut cliquer sur DECLINE plutôt que ACCEPT...

https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/10587-free-video-to-dvd/


Ou en payant avec ConvertXtoDVD

http://fr.vso-software.fr/products/convert_x_to_dvd/


Une fois que tu a ton dossier DVD-Vidéo , contenant un dossier VDEO_TS , tu peux graver avec Ashampoo.
0
yvon02 Messages postés 229 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2020 21
30 juil. 2014 à 22:48
Bonsoir, et bien voila, il faut bien repasser par un programme pour réencoder en DVD-Vidéo. C'est toute la différence avec Windows Média Center qui grave directement les vidéos WMV que l'on peut relire sur lecteur de salon.
Je tiens tout particulièrement a te remercier pour tout ce temps que tu n'as pas hésité à passer avec moi.
Je crois que je vais prendre le logiciel payant qui ne me chargera pas de barres d'outils qu'il faudra encore passer du temps a désinstaller, a condition encore d'y arriver.
Je crois qu'avec le payant je n'aurai pas ce problème.
Je ne manquerai pas de refaire appel à tes conseils si j'avais d'autres problèmes a résoudre.
Merci encore, en toute amitié
Yvon02
0
yvon02 Messages postés 229 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2020 21
9 août 2014 à 00:31
Bonsoir Fabul, je viens d'installer la version d'essai de Convertx to dvd et j'ai gravé une petite vidéo. Cela a parfaitement fonctionné.
Je vais donc acheter la version complète.
Je te remercie pour tes conseils.
Bon week-end
Amicalement
Yvon02
0