PC fixe ne démarre plus, plus d'affichage ni bip
Résolu/Fermé
Laclef
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2015
-
22 juil. 2014 à 23:25
Laclef Messages postés 116 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 - 29 sept. 2015 à 10:13
Laclef Messages postés 116 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 - 29 sept. 2015 à 10:13
A voir également:
- PC fixe ne démarre plus, plus d'affichage ni bip
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
3 réponses
Laclef
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2015
24 juil. 2014 à 13:50
24 juil. 2014 à 13:50
Personne n'as d'idée ?
Je peux même pas appeler le SAV vu que j'ignore s'il s'agit du processeur ou de la carte mère ... Ou peut être même d'une autre pièce
Je peux même pas appeler le SAV vu que j'ignore s'il s'agit du processeur ou de la carte mère ... Ou peut être même d'une autre pièce
Laclef
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2015
29 juil. 2014 à 21:00
29 juil. 2014 à 21:00
Alors après avoir contacté MSi, ces derniers m'ont dit que la carte était probablement défectueuse. Je l'ai donc fait changer, le problème est que avec la nouvelle c'est pas mieux !
Voilà précisément le résultat :
Avec la nouvelle carte : Avec le processeur -> se coupe dans les 2 secondes. Sans processeur -> pas d'affichage, led disque dur allumé rouge.
Avec l'ancienne carte : Avec le processeur -> pas d'affichage, led disque dur allumé rouge. Sans le processeur -> Grésillement puis arret et redémarrage tout seul.
Dans tout les cas, aucune des deux cartes ne bip.
Je sais plus quoi faire là ... :(
Voilà précisément le résultat :
Avec la nouvelle carte : Avec le processeur -> se coupe dans les 2 secondes. Sans processeur -> pas d'affichage, led disque dur allumé rouge.
Avec l'ancienne carte : Avec le processeur -> pas d'affichage, led disque dur allumé rouge. Sans le processeur -> Grésillement puis arret et redémarrage tout seul.
Dans tout les cas, aucune des deux cartes ne bip.
Je sais plus quoi faire là ... :(
Laclef
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2015
4 août 2014 à 19:42
4 août 2014 à 19:42
Bon dommage que personne n'ai pu m'apporter son aide ...
A tout hasard je vous donne la solution à mon problème, ça pourra peut être resservir à quelqu'un un jour
En fait il s'agissait de la carte mère ET du processeur ET des deux barrettes de 4Go de mémoire vive
Après avoir changé la carte mère je n'avais aucune amélioration si ce n'est que la carte se mettait juste en arrêt de sécurité. Après avoir aussi changé le processeur, la carte démarrait mais aucun affichage ni de bip. Que ce soit avec l'une ou l'autre barrette. Après avoir remplacé les deux barrettes, il a enfin redémarré.
Par contre je n'arrive toujours pas à expliquer comment près de 450 euros de pièces ont pu grillées simultanément alors qu'elles fonctionnaient parfaitement avant que je ne parte en vacances ....
Bonne soirée
A tout hasard je vous donne la solution à mon problème, ça pourra peut être resservir à quelqu'un un jour
En fait il s'agissait de la carte mère ET du processeur ET des deux barrettes de 4Go de mémoire vive
Après avoir changé la carte mère je n'avais aucune amélioration si ce n'est que la carte se mettait juste en arrêt de sécurité. Après avoir aussi changé le processeur, la carte démarrait mais aucun affichage ni de bip. Que ce soit avec l'une ou l'autre barrette. Après avoir remplacé les deux barrettes, il a enfin redémarré.
Par contre je n'arrive toujours pas à expliquer comment près de 450 euros de pièces ont pu grillées simultanément alors qu'elles fonctionnaient parfaitement avant que je ne parte en vacances ....
Bonne soirée
Bonjour,
En effet je vois que tu as eu pas mal de problème.
J'ai un soucis également similaire actuellement sur le mien qui semble avoir la meme configuration :
carte_mere MSI H87-G43 GAMING
RAM :G.Skill memoire_DDR3 G.Skill Ripjaws X Series 2x4go
Interl Core i5-4670K 3.4GHz Haswell
Mon pc s'allume(ventilo, lumière audio boost, HDD, SDD), mais pas d'écran, rien, il ne semble pas démarrer. J'ai débranché HDD/SDD/carte graph/ une RAM, puis l'autre, puis aucune, il ne se passe rien.
Il redémarre au bout de 30 seconde, puis reste allumer.
Je penses que c'est la RAM, mais les 2 en même temps? c'est étrange.
Qu'en penses tu?
En effet je vois que tu as eu pas mal de problème.
J'ai un soucis également similaire actuellement sur le mien qui semble avoir la meme configuration :
carte_mere MSI H87-G43 GAMING
RAM :G.Skill memoire_DDR3 G.Skill Ripjaws X Series 2x4go
Interl Core i5-4670K 3.4GHz Haswell
Mon pc s'allume(ventilo, lumière audio boost, HDD, SDD), mais pas d'écran, rien, il ne semble pas démarrer. J'ai débranché HDD/SDD/carte graph/ une RAM, puis l'autre, puis aucune, il ne se passe rien.
Il redémarre au bout de 30 seconde, puis reste allumer.
Je penses que c'est la RAM, mais les 2 en même temps? c'est étrange.
Qu'en penses tu?
Laclef
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2015
29 sept. 2015 à 10:13
29 sept. 2015 à 10:13
Bonjour, et excuse moi je n'avais pas vu ton message avant...
Est-ce que ta led du disque dur est allumée en continu ? si je me souviens bien, c'est ce que j'avais...
Normalement, si la ram à un problème, on devrais entendre un bip... moi je n'entendais pas le bip car j'avais aussi la carte mère et le processeur de mort ...
As tu moyen d'essayer tes barrettes de ram, une par une, sur un autre ordi ?
Est-ce que le bipeur (je sais plus le nom exact) est bien branché à ta carte mère ?
Si ça vient de ça, tu as peut être moyen de les changer gratuitement, en général elles sont garantie à vie, j'ai découvert ça la semaine dernière et je viens juste de renvoyer mes deux barrettes qui avaient grillées, ça faisait un an qu'elles traînaient au fond de mon tiroir ! :D
Bon courage en tout cas ! N'hésite pas à répondre, je ferais attention aux messages les prochains jours ;)
Est-ce que ta led du disque dur est allumée en continu ? si je me souviens bien, c'est ce que j'avais...
Normalement, si la ram à un problème, on devrais entendre un bip... moi je n'entendais pas le bip car j'avais aussi la carte mère et le processeur de mort ...
As tu moyen d'essayer tes barrettes de ram, une par une, sur un autre ordi ?
Est-ce que le bipeur (je sais plus le nom exact) est bien branché à ta carte mère ?
Si ça vient de ça, tu as peut être moyen de les changer gratuitement, en général elles sont garantie à vie, j'ai découvert ça la semaine dernière et je viens juste de renvoyer mes deux barrettes qui avaient grillées, ça faisait un an qu'elles traînaient au fond de mon tiroir ! :D
Bon courage en tout cas ! N'hésite pas à répondre, je ferais attention aux messages les prochains jours ;)
26 juil. 2014 à 10:48
ça me semble tout de même bizarre qu'elle ai pu lâcher comme ça sans raison