Mon pc redemarre sans arret et ecran noir !!

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2015
-
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2015
-
Deja , bonjour(soir) a tous ! je suis nouveau ici ( je ne m'y connais pas trop coté hardware ) alors soyez indulgants s'il vous plait !

Alors voila mon probleme :
Depuis peu on a ressorti le pc fixe auquel on a ajouté un nouveau HDD ... Ensuite , apres une coupure de courant repetitive , le pc demarre quelque secondes avant de s'eteindre et ,qui plus est , sans rien afficher a l'ecran , a noter que la carte graphique ne presente aucun dommage clairement visible et que l'ecran est bien alimenté et bien relié au pc , ceci est un probleme assez repandu je sais mais meme en essayant les differentes solutions ( debrancher tout ce qui et secondaire - verifier la RAM , la Carte graphique et le ventilo- debrancher la pile de la carte mere ....etc ) cela persiste ...
Mon materiel :
- HDD seagate momentus 750GB
- Alim PC globe ATX-350W
- carte mere GIGABYTE GA-EP43-DS3L
- Processeur intel dual core
- Ecran syncmaster VGA
- carte graphique AMD radeon HD 5450
Ah oui , j'ai failli oublié ... Je ne sais pas par quel miracle ça s'est produit mais une fois au cours d'un demarrage on a vu sur l'ecran : " bios auto-recovering " et puis plus rien ...

J'attends impatiemment des reponses et je vous remercie d'avance ! :D

2 réponses

Messages postés
167
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2014
10
ça sent pas bon du tout!
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2015
1
Ouais c'est exactement ! en plus , on pourrait craindre un court-circuit dans la carte mere , auquel cas il faudrait la changer :'( ... et je parle au conditionnel psk on a pas trouvé de "reparateur" assez "qualifié" pour dire autre chose que : changez tout !
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2015
1
Bon , faute de temps et manque de solutions , on a tout simplement changé la carte mere et bien sur : ça marche parfatement ! quoique j'aurais aimé pouvoir remedier au probleme .... du coup bah je le mets en resolu ... désolé pour ceux qui ont le meme probleme , ça ne va pas trop pouvoir vous aider !