Gros problème
groning
Messages postés
23
Statut
Membre
-
Sbstnrv7 Messages postés 132 Statut Membre -
Sbstnrv7 Messages postés 132 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je poste un message ici, dans le cas où quelqu'un pourrait me venir en aide.
J'ai un problème avec mon ordinateur depuis quelques mois, mais cela s'est aggravé dernièrement.
Cela a commencé en octobre dernier, l'écran a commencé à planter lorsque j'étais sur internet, et j'étais obligé de relancer l'ordinateur.
Je suis allé voir un technicien près de chez moi, qui a procédé à une vérification et a mis mes pilotes à jour.
Il m'a alors indiqué que si le problème persistait, ce serait certainement matériel.
Le problème s'est aggravé au fil des mois.
J'ai constaté les problèmes suivants :
- L'ordinateur a commencé à planter, écran devenant noir, j'étais dans l'obligation de relancer l'ordinateur.
- L'écran devenait tout d'un coup noir et revenait aussitôt avec le message suivant :
" LE PILOTE D AFFICHAGE NE REPONDAIT PLUS ET A ETE RECUPERE - LE PILOTE D AFFICHAGE NVIDIA WINDOWS KERNELL MODE DRIVER VERSION ... NE REPONDAIT PLUS"
- Les fenêtres de la barre de tâches devenaient noires
- Lancement automatique de vérifications CHKDSK, avec le message suivant "L INTEGRITE DE VOS DISQUES DOIT ETRE VERIFIEE"
- Impossibilité de lancer l'ordinateur : message "VOTRE ORDINATEUR N A PAS PU REDEMARRER - LANCEMENT DE L ASSISTANT DE REDEMARRAGE"
Je me suis finalement décidé à retourner voir un réparateur, qui lui, n'a rien constaté quand il l'a fait tourner. Il a vérifié le disque dur, qui, selon lui, n'a rien. Il m'a indiqué qu'il se peut qu'il y ait un des périphériques qui fasse interférence et soit la cause du problème.
J'ai donc rebranché mon ordinateur et j'ai simplement branché le clavier, l'écran, la box internet et les enceintes.
Peu de temps après l'avoir allumé, il a planté.
J'ai débranché les enceintes et je l'ai relancé, il a à nouveau planté.
J'ai ensuite changé le clavier, et ça plante encore.
Il faudrait que je trouve un autre écran pour voir si ce n'est pas ce dernier qui a un problème...
Le technicien m'a indiqué que ça pourrait, éventuellement, venir de l'alimentation...
En ce moment, l'ordinateur plante à chaque fois que je l'allume, mais plus ou moins vite.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Pour information, je suis sous windows 7 - process intel core i5 CPU750 - 4 GIGAS de ram - GEFORCE GT220 - carte mère ACER
Je vous remercie, par avance, pour vos réponses.
Eric
Je poste un message ici, dans le cas où quelqu'un pourrait me venir en aide.
J'ai un problème avec mon ordinateur depuis quelques mois, mais cela s'est aggravé dernièrement.
Cela a commencé en octobre dernier, l'écran a commencé à planter lorsque j'étais sur internet, et j'étais obligé de relancer l'ordinateur.
Je suis allé voir un technicien près de chez moi, qui a procédé à une vérification et a mis mes pilotes à jour.
Il m'a alors indiqué que si le problème persistait, ce serait certainement matériel.
Le problème s'est aggravé au fil des mois.
J'ai constaté les problèmes suivants :
- L'ordinateur a commencé à planter, écran devenant noir, j'étais dans l'obligation de relancer l'ordinateur.
- L'écran devenait tout d'un coup noir et revenait aussitôt avec le message suivant :
" LE PILOTE D AFFICHAGE NE REPONDAIT PLUS ET A ETE RECUPERE - LE PILOTE D AFFICHAGE NVIDIA WINDOWS KERNELL MODE DRIVER VERSION ... NE REPONDAIT PLUS"
- Les fenêtres de la barre de tâches devenaient noires
- Lancement automatique de vérifications CHKDSK, avec le message suivant "L INTEGRITE DE VOS DISQUES DOIT ETRE VERIFIEE"
- Impossibilité de lancer l'ordinateur : message "VOTRE ORDINATEUR N A PAS PU REDEMARRER - LANCEMENT DE L ASSISTANT DE REDEMARRAGE"
Je me suis finalement décidé à retourner voir un réparateur, qui lui, n'a rien constaté quand il l'a fait tourner. Il a vérifié le disque dur, qui, selon lui, n'a rien. Il m'a indiqué qu'il se peut qu'il y ait un des périphériques qui fasse interférence et soit la cause du problème.
J'ai donc rebranché mon ordinateur et j'ai simplement branché le clavier, l'écran, la box internet et les enceintes.
Peu de temps après l'avoir allumé, il a planté.
J'ai débranché les enceintes et je l'ai relancé, il a à nouveau planté.
J'ai ensuite changé le clavier, et ça plante encore.
Il faudrait que je trouve un autre écran pour voir si ce n'est pas ce dernier qui a un problème...
Le technicien m'a indiqué que ça pourrait, éventuellement, venir de l'alimentation...
En ce moment, l'ordinateur plante à chaque fois que je l'allume, mais plus ou moins vite.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Pour information, je suis sous windows 7 - process intel core i5 CPU750 - 4 GIGAS de ram - GEFORCE GT220 - carte mère ACER
Je vous remercie, par avance, pour vos réponses.
Eric
8 réponses
ce genre de problème n'a rien a voir avec les périphériques, c'est soit logiciel soit matériel, et pour éliminer la première cause, je te conseillerai de procéder a un formatage du pc pour voir si c'est pas un pilote quelconque qui fait planter le pc (je pencherai pour celui de la carte graphique), et en deuxième solution si tout ne s'arrange pas, change de carte graphique.
Bonjour,
J'ai déjà eu un problème similaire, mais avec des écrans bleus. Le problème venait en fait d'une de mes barrette de RAM, qui s'était un peu déconnectée au fil du temps. (C'est aussi un ACER, bravo la qualité de construction!)
Mais je ne pense pas que ton problème vienne de là..
Jettes un coup d'oeil au journal d'événements :
Pour ouvrir l'Observateur d'événements, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Système et sécurité, sur Outils d'administration, puis double-cliquez sur Observateur d'événements.? Autorisation de l'administrateur nécessaire. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.
Cliquez sur un journal des événements dans le volet de gauche.
Double-cliquez sur un événement pour en afficher les informations.
Maintenant va dans le dossier qui affiche les erreurs et les tiens devraient être notés "critique" et copie-colle le code erreur sur Google.
En espérant t'avoir aidé,
Sbstnrv7
J'ai déjà eu un problème similaire, mais avec des écrans bleus. Le problème venait en fait d'une de mes barrette de RAM, qui s'était un peu déconnectée au fil du temps. (C'est aussi un ACER, bravo la qualité de construction!)
Mais je ne pense pas que ton problème vienne de là..
Jettes un coup d'oeil au journal d'événements :
Pour ouvrir l'Observateur d'événements, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Système et sécurité, sur Outils d'administration, puis double-cliquez sur Observateur d'événements.? Autorisation de l'administrateur nécessaire. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.
Cliquez sur un journal des événements dans le volet de gauche.
Double-cliquez sur un événement pour en afficher les informations.
Maintenant va dans le dossier qui affiche les erreurs et les tiens devraient être notés "critique" et copie-colle le code erreur sur Google.
En espérant t'avoir aidé,
Sbstnrv7
Bonjour Chelong,
Je te remercie pour ta réponse.
Ce que je ne comprends pas, c'est que si c'est un pilote ou la carte graphique, le réparateur aurait dû constater le problème, hors il m'a dit que chez lui le pc a tourné sans problème...
Je te remercie pour ta réponse.
Ce que je ne comprends pas, c'est que si c'est un pilote ou la carte graphique, le réparateur aurait dû constater le problème, hors il m'a dit que chez lui le pc a tourné sans problème...
Bonjour,
J'ai deux erreurs qui apparaissent quand je vais dans l'observateur d'évènements.
Le premier est un évènement critique, qui est intitulé comme ci-dessous :
Source : Kernel-Power
Id de l'évènement : 41
Catégorie de la tâche : (63)
Le système a redémarré sans s'arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s'est bloqué ou n'est plus alimenté de façon inattendue.
Le second concerne le protocole PNRP. Le message d'erreur qui apparait est le suivant :
Le service Protocole PNRP s'est arrêté avec l'erreur :
Une opération d'entrée/sortie avec chevauchement est en cours d'exécution
Etant vraiment très mauvais en informatique, pouvez-vous m'en dire plus sur ces deux évènements ?
Merci, par avance, pour vos réponses.
J'ai deux erreurs qui apparaissent quand je vais dans l'observateur d'évènements.
Le premier est un évènement critique, qui est intitulé comme ci-dessous :
Source : Kernel-Power
Id de l'évènement : 41
Catégorie de la tâche : (63)
Le système a redémarré sans s'arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s'est bloqué ou n'est plus alimenté de façon inattendue.
Le second concerne le protocole PNRP. Le message d'erreur qui apparait est le suivant :
Le service Protocole PNRP s'est arrêté avec l'erreur :
Une opération d'entrée/sortie avec chevauchement est en cours d'exécution
Etant vraiment très mauvais en informatique, pouvez-vous m'en dire plus sur ces deux évènements ?
Merci, par avance, pour vos réponses.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ne suis pas assez calé dans ces erreurs donc je préfère donner la main à quelqu'un de plus compétent que de faire faire des bêtises . Désolé
Salut,
Voici le détail :
- System
- Provider
[ Name] Microsoft-Windows-Kernel-Power
[ Guid] {331C3B3A-2005-44C2-AC5E-77220C37D6B4}
EventID 41
Version 2
Level 1
Task 63
Opcode 0
Keywords 0x8000000000000002
- TimeCreated
[ SystemTime] 2014-07-26T12:12:48.198422300Z
EventRecordID 730487
Correlation
- Execution
[ ProcessID] 4
[ ThreadID] 8
Channel System
Computer utilisateur-PC
- Security
[ UserID] S-1-5-18
- EventData
BugcheckCode 278
BugcheckParameter1 0xfffffa8009677100
BugcheckParameter2 0xfffff8800fc56d14
BugcheckParameter3 0xffffffffc000000d
BugcheckParameter4 0x3
SleepInProgress false
PowerButtonTimestamp 0
En vue XML :
- <Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
- <System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-Kernel-Power" Guid="{331C3B3A-2005-44C2-AC5E-77220C37D6B4}" />
<EventID>41</EventID>
<Version>2</Version>
<Level>1</Level>
<Task>63</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x8000000000000002</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2014-07-26T12:12:48.198422300Z" />
<EventRecordID>730487</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="4" ThreadID="8" />
<Channel>System</Channel>
<Computer>utilisateur-PC</Computer>
<Security UserID="S-1-5-18" />
</System>
- <EventData>
<Data Name="BugcheckCode">278</Data>
<Data Name="BugcheckParameter1">0xfffffa8009677100</Data>
<Data Name="BugcheckParameter2">0xfffff8800fc56d14</Data>
<Data Name="BugcheckParameter3">0xffffffffc000000d</Data>
<Data Name="BugcheckParameter4">0x3</Data>
<Data Name="SleepInProgress">false</Data>
<Data Name="PowerButtonTimestamp">0</Data>
</EventData>
</Event>
Je te remercie pour ton aide.
Voici le détail :
- System
- Provider
[ Name] Microsoft-Windows-Kernel-Power
[ Guid] {331C3B3A-2005-44C2-AC5E-77220C37D6B4}
EventID 41
Version 2
Level 1
Task 63
Opcode 0
Keywords 0x8000000000000002
- TimeCreated
[ SystemTime] 2014-07-26T12:12:48.198422300Z
EventRecordID 730487
Correlation
- Execution
[ ProcessID] 4
[ ThreadID] 8
Channel System
Computer utilisateur-PC
- Security
[ UserID] S-1-5-18
- EventData
BugcheckCode 278
BugcheckParameter1 0xfffffa8009677100
BugcheckParameter2 0xfffff8800fc56d14
BugcheckParameter3 0xffffffffc000000d
BugcheckParameter4 0x3
SleepInProgress false
PowerButtonTimestamp 0
En vue XML :
- <Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
- <System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-Kernel-Power" Guid="{331C3B3A-2005-44C2-AC5E-77220C37D6B4}" />
<EventID>41</EventID>
<Version>2</Version>
<Level>1</Level>
<Task>63</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x8000000000000002</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2014-07-26T12:12:48.198422300Z" />
<EventRecordID>730487</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="4" ThreadID="8" />
<Channel>System</Channel>
<Computer>utilisateur-PC</Computer>
<Security UserID="S-1-5-18" />
</System>
- <EventData>
<Data Name="BugcheckCode">278</Data>
<Data Name="BugcheckParameter1">0xfffffa8009677100</Data>
<Data Name="BugcheckParameter2">0xfffff8800fc56d14</Data>
<Data Name="BugcheckParameter3">0xffffffffc000000d</Data>
<Data Name="BugcheckParameter4">0x3</Data>
<Data Name="SleepInProgress">false</Data>
<Data Name="PowerButtonTimestamp">0</Data>
</EventData>
</Event>
Je te remercie pour ton aide.
Bonjour . Pour voir la santé du HDD télécharger crystaldisk ---> http://www.google.fr/... puis pour les ram memtest---> http://www.google.fr/... . Bon courage . Cordialement