Mettre windows 7 sur pc portable Ubuntu

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voilà, j'ai fait en sorte d'avoir une clé bootable avec windows 7 dessus en utilisant multisystem (sur mon pc ubuntu) et le .iso de Windows 7.

Sur ma clé du coup j'ai un setup.exe et donc qui est l'installateur de Windows 7.

Je l'ouvre avec Wine, clique sur "Installer Maintenant" puis j'ai une erreur comme celle-ci :

"Le programme d'installation de Windows ne peut pas trouver d'emplacement où stocker les fichiers d'installation temporaires. Pour installer Windows, assurez-vous que votre disque de démarrage comprend une partition avec au moins 837 mégaoctets (Mo) d'espace libre.

Code d'erreur : 0x80070490"

J'ai regardé des forums et tout qui m'ont fait installer Gparted mais je ne comprend pas comment ça marche...

De plus, j'aimerais gardé (si possible) l'OS d'ubuntu de base que j'ai déjà au cas où Windows déconnerait.

Comment procéder pour ne plus avoir cette erreur ? Parlez assez simplement car je ne suis pas trop un connaisseur hein ^^

Merci.

EDIT : voici mon dossier BOOT, y a t-il des trucs que je peux supprimer ?
http://hpics.li/cbe4657
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 28233 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984

hello,

Si tu ne veux pas d'histoire, il faut le fichier sur DVD... les USB c'est plein de problèmes et jamais les mêmes selon le PC et la version de windows.

Surtout si tu as pris un fichier de DVD pour le mettre sur une clé USB...

Je crois qu'en plus, tu as acheté un PC moins cher, avec Ubuntu et sans windows... et que maintenant tu veux quand même y mettre un Windows venu d'ailleurs....

Hélas pour toi, Microsoft a prévu le coup pour te faire la vie compliquée.

Ce sera très difficile pour toi, surtout s'il faut parler simplement.... ce n'est pas simple. et aussi le forum ne donne pas dans l'illégalité...
0
Utilisateur anonyme

Je ne peux pas sur DVD :/ je n'en ai pas en stock ^^

Essaye en parlant compliquer, ce n'est pas très grave. Je veux juste essayer de mettre Windows, ce n'est pas si dur de faire face à une erreur, non ?

Comment faire alors ?

Merci.
0