Compo d'un PC à l'autre ?

Melvyn -  
momo225 Messages postés 50 Statut Membre -
Salut a tous,

Alors voilà, n'étant pas un pro du montage PC ou bien même en informatique tout simplement, je viens ici vous solliciter afin de m'apporter si possible des réponses a mes questions.

Je possède aujourd'hui une tours possédant Un DD SSD, ainsi qu'un autre DD de 1To.

Je vais bientôt faire l'acquisition de sois ce PC :

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-viper-haswell-pc-gamer-99194.html
Ou
http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-oxygen-mk1-haswell-pc-gamer-93203.html.

J'aimerais savoir s'il m'est possible de récuperer mon SSD de mon ancien ordi ou il y a W7 d'installer dessus, ainsi que mon DD de 1To avec tout mes jeu, et de les branché directement sur mon futur PC ?

Ou vais-je devoir les formater avant ? Des manip particulières a faire ? Ou tout simplement les branché, allumer l'ordi et basta ?

Merci d'avance !

Cdt
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour.
Vous pouvez brancher les disques sur le futur PC.
Mais l'OS devra être à nouveau installé, au même titre que tous les programmes.
Si vous n'avez pas le temps ou le bon débit Internet pour tout réinstaller d'un coup, vous pouvez utiliser les programmes depuis le HDD en secours, mais vous devrez quand-même les installer. De toutes façons, certains ne fonctionneront sans doute pas biens voir pas du tout.
0
Melvyn

Tout d'abord merci pour vos réponses,

Du coup je doit d'abord tout supprimer ce qui se trouve sur mes DD ?
Les Formater ?

Ensuite une fois brancher, l'ordinateur va t-il les reconnaitre tout seul, ou bien y a t-il une manips a faire ?
0
Utilisateur anonyme

Pas besoin de formater avant.
L'OS situé sur le SSD sera soit inutilisable, soit instable.
Dans tout les cas, vous devez réinstaller l'OS. Cette procédure formatera le support cible de toute façon, autant ne pas perdre de temps à le faire inutilement juste avant.
Vous devez brancher vos deux support. Allumer votre pc, insérer le CD d'installation, changer l'ordre de démarrage sur le CD et redémarrer sur ce dernier. La procédure d'installation commencera et vous aurez juste à choisir le SSD comme support d'installation quand on vous le demandera.
Une fois l'installation terminée, vous pourrez enlever le CD.
0
JSmithJ Messages postés 5297 Statut Contributeur 722

Vous pouvez les formater avant ou après.
Ils seront reconnus mais des fois il faut changer l'ordre pour que le SSD soit le maître. Il vous faudra alors un nouvel OS.
0
Melvyn

Comment ca changer l'ordre pour qu'il sois le maitre ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Melvyn

D'accord, donc une fois fait je n'ai plus qu'a inséré mon disque d'installation et il s'installeras tout seul sur le SSD ?

Pour mon DD avec tout mes jeux, je suis obligé de formater aussi ?
0
Melvyn

Et est ce qu'il y a un ordre d'importance entre les deux disques ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Melvyn

sur ton SSD , avant de le démonter , tu enlèves les pilotes et drivers de l'ancienne carte mère
tu peux t'aider de >>> CCleaner <<<

tu contrôles dans le BIOS comment sont branchés le SSD , le graveur , le HDD
le graveur peut être en premier

quand tu le monteras sur la nouvelle carte mère , tu seras amené à réparer la séquence de démarrage Windows ( fichier NTLDR manquant )
avec le DVD de Windows
tu installeras les nouveaux pilotes

vérifier que le SSD soit en Disque 0 dans la gestion des disques

sur la carte mère => les ports SATA ont un ordre de branchement
Port 0 , port 1 , port 2 ......
- port 0 = SSD ( ou graveur )
- port 1 = graveur ( ou SSD )
- port 2 = HDD additionnel
quand tu monteras le HHD additionnel , tu contrôleras qu'il soit bien après le SSD dans le BIOS

normalement , si tout est bien branché comme sur l'ancienne carte mère , tes logiciels doivent fonctionner

à+
0
Utilisateur anonyme

Tes connaissances ne boitent pas autant que ton pseudo le laisse croire... C'est fait exprès? ^^
0

Avant l'installation de Windows, il faut vérifier dans le bios que le SSD ets "n°1" pour qu'il prenne ce dernier pour s'installer.
-2
Utilisateur anonyme

Non, pour installer sur le SSD, il faut mettre le CD d'installation de l'OS en n°1.
Et c'est pendant l'installation de l'OS qu'il faudra désigner le SSD comme cible d'installation.
Ce n'est pas le bios qui installe l'OS.
0
madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 260

+10 Myuline Annatar -
0

Oui pardon je dis n'importe quoi "-_-
J'étais parti dans un délire et je pensais au petits switch avec maître et esclave sur les vieux Windows...

-1000
0
madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 260

:-)
0
Utilisateur anonyme

Aussi sur les disques dur IDE? ^^
0