Enorme probleme avec windows xp

yoyo le remois Messages postés 25 Statut Membre -  
nitro_016 Messages postés 451 Statut Membre -
Bonjour a tous,voila j'ai un enorme probleme il y a quelques jours j'ai eu un gros soucie avec internet explorer donc j'ai ete sur les forum pour me renseigner et j'ai vu que la plupart du temps les forumeurs conseiller de reinstaller windows.

Donc je me suis saisi de mon cd d'intallation de windows xp et j'ai commencé l'installation au depart tout va bien puis à partir de quelques minutes je remarque que l'instalation bloque.
Donc je cherche tout ce que je pourrais faire pour regler le probleme.
Puis suite à des "eteindre allumer eteindre allumer" l'installation ne veut plus se faire le logo windows s'affiche puis en ecran bleu ca inscrit "redemarrage de l'installation de windows xp" puis un ecran noir s'affiche avec la souris et cela reste comme ceci.

Pouvez vous m'aidez s'il vous plais?
je suis dans une belle merde lol
A voir également:

26 réponses

nitro_016 Messages postés 451 Statut Membre 69

voila ce post terminer.
pour tes drivers tu peux aller sur se site ou tu pourra telecharger tous les drivers automatiquement: https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
met ton post comme résolu
voila a+

1

slt
je te conseillerais d'utiliser Partition Magic pour faire un vrai formatage de ta partition .
a+
0
yoyo le remois Messages postés 25 Statut Membre

Ok mais comment veut tu que je l'installe si je ne peut plus aller sur mon bureau pour l'installer? lol
0

oui je n'est pa preciser mais il existe partitioon magic en disquette boot qui est utilisable sans OS tout comme une disquette de demarrage qui d'ailleur peut etre utiliser (fdisk ou format c:)
n'hésite pas si te veut plus de renseignement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et comment y acceder ?
0

le mieu est de trouver quelqun qui peut te faire un disquette de démarrage (car ton pc est en panne) pui au démarrage de ton pc tu insere la disquette en question et le pc bootera automatiquement dessus, ici tu pourra rentré une commande donc un "fdisk" pour voir l'organisation de ton disque dur et apres un "format c:" pour formater la partiton principal si elle est en C.
je c'est pas si j'ai était trés clair mais tu a d'autre alternative pour sa. ton pc n'est pas mort ;)
0

le probleme c'est que je ne connais personne qui pourrais me le faire
0
Utilisateur anonyme

Pour les disquettes de boot tu peux en avoir sur bootdisk.com dispo pour tous les win
0

bon alors une autre solution tu a toujours le CD d'installation de windows XP ?

--
Réfléchir est un art que peut de monde maitrise
0

Oui bien sur
0

tu refait donc une installation mais cette fois tu prend bien soin de supprimer et recreer ta partition principale ( la touche f apres selection de ta partition. puis la touche "entrée" sur "espace vide") le CD reformatera ta partition et refera une installation "basique" normalement...
tu aura une aide ici :
http://www.world-informatique.com/pasapas/installxp/index.html--
Réfléchir est un art que peut de monde maitrise
0

Je ne peut pas aller sur l'installation rien ne s'affiche
j'ai rechercher et ils me disent
"le fichier INF txtsetu^.sif est endommagé ou manquant statue 14 "
0

en bootant sur le CD il te dise le message précedent ?
0

non car en faite quand je met le cd
sur un ecran noir il y a d'ecrit

"pour continuer la mise a niveau en cour appuyer entrée"

"pour annuler la mise a niveau et pour installer une nouvelle version de microsoft windows appuer f10"

"Pour quitter l'installation sans installer miscosoft windows appuyer f3"

Donc j'ai appuyer sur entrée et c'est la qu'il ma ecrit ca
0
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

choisis F10 puis n'oublie pas de suprimer la partition sur laquelle il y a windows pour ensuite reinstaller windows.

ATTENTION reinstaller windows en formatant te supprimera toutes tes données!!
0

C'est quoi une partition?lol
0

Et bien quand on veut installer un système d'exploitation (Linux, Windows, Freebsd, Solaris ...etc), on doit "préparer" le disque dur à en accueillir.
Pour cela, on formate le disque dur.
Le formatage a pour objectif de traiter le disque dur en appliquant un système de fichier (ntfs, fat32, ext3...etc). Le formatage ne consiste pas à effacer les données présentes sur le disque dur, l'effacement des données en est la conséquence.

De plus, il est possible de diviser en deux(voir plus) parties, par exemple pour installer Windows et Linux sur le même pc, le disque dur et ce de manière virtuelle (on ne va pas couper le disque dur ^^).
Chacune de ces parties est appelée partition.

Pour plus de détails:
partitio
0

Quand je clique sur f10 il charge des fichiers puis me dit

"pour installer windows xp maintenant appuyer sur entrée"

"pour reparer ou recuperer une installation de windows xp appuyer sur r"

"pour quitter le programme d'installation sans installer windows xp appuyer sur f3"
0

0

Ok et sinon est t'il possible de tout annuler afin de pouvoir avoir acces a mon bureau?
0

cela ne servirais a rien car tu a aucune données sur ton bureau etant donné que c'est une nouvelle installation que tu avait loupé
0
christophe75012 Messages postés 5 Statut Membre 27

Bonjour, à la vue du problème, je ne pense pas que cela vienne d'un problème de taille sur le disque dur, car tu as simplement réinstallé Windows.

Par contre essai de tester avec MEMTEST et autre si les composant de ton ordinateur n'ont pas de probleme particulier.

Bonne journée
0