Probleme lecteur disquette

lamiah -  
 Rosko -
salut
j'ai un probleme avec mon lecteur disquette
j'ai essayer de le nettoyer avec une disquette de nettoyage
mais , je pense que le probleme est du a au boot
a chaque fois que j'insere une disquette , le lecteur me demande de la formatter !!!
je ne sais pas comment faire , c'est tres important pour moi
S.V.P aidez moi
A voir également:

42 réponses

titice-one Messages postés 3 Statut Membre

juste une question une nappe c'est quoi et un floppy ? merci
0
rafluquebatt sur hotmail

Hello Titice-one,
un floppy c'est un lecteur de diskette 3 1/2, un lecteur de diskette normal, la seule chose qui ne s'est jamais amelioré dans l'histoire d'un ordinateur de nos jours. Et la nappe c'est le cable plat qui transporte les informations de ta carte mère a ce bidule qu'est le lecteur. Diskette de 2mb, les NORMALES.
Desole pour tous vos problemes, mais faites gaffe de ne pas mettre des diskettes MAC, forcement Win va pas les reconnaitre.
C'est tres con mais personne n'est parfait...
Bon courage
0
vodteck

Bon euh...
Moi j'ai u peu le même prob, sous linux mandrake 9.2, le lecteur disquette n'arrive pas à lire la disquette et quand il y arrive, il bloque le pc. Ce n 'est pas dû à la nappe puisque sous winn2000pro sa marche bien. Je ne pense pas que ce soit dû à l'automontage, le même problème arrive sur 20 machines sans avoir fait de ghost et en ayant mis tous les paquetages. Vos solutions sont les bien venu
0
Gudgine Messages postés 2 Statut Membre

bonjour , moi c'est tout con mais j'ai a chaque fois des problemes pour installer un lecteru de disquette , les nappes , les sens , a chaque fois je passe des heures avant de pouvoir y brancher correctement , enfin avec les nappes (doubles) mais la je viens d'acheter une tour , une carte mere (KT4AV de MSI) , pross ... et un lecteur de disquette flambant neuf tout ce qui y a de plus normal , le pronleme c'est que j'ai une nappe (simple ) (avec la partie torssadée du coté lecteur , branché dans tous les sens ,impossible d'y faire fonctionner , le voyant reste allumer en permanance et qiuand ce n'est pas le cas , le Bios et Windows ne les reconnais pas , que faire s'il vous plait je suis perdu ,
Merci d'avance et Meilleurs Voeux
0
Michel ANTOINE

Le même pb (voyant allumé) a été résolu en jouant sur le sens de branchement de la nappe ; Rappelons que la nappe est doublement dissymétrique (horizontalement et verticalement si on peut dire) du fait de fils croisés à un bout, ce qui fait un certain nb (8?) de combinaisons possibles pour le branchement. Chez moi, la partie torsadée est du côté Carte mère et c'est par essais successifs avec une disquette boot p.e. ds le lecteur qu'on arrive au bon branchement.
0
Michel ANTOINE

Le même pb (voyant allumé) a été résolu en jouant sur le sens de branchement de la nappe ; Rappelons que la nappe est doublement dissymétrique (horizontalement et verticalement si on peut dire) du fait de fils croisés à un bout, ce qui fait un certain nb (8?) de combinaisons possibles pour le branchement. Chez moi, la partie torsadée est du côté Carte mère et c'est par essais successifs avec une disquette boot p.e. ds le lecteur qu'on arrive au bon branchement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Bonjour Gudgine
Ton cable pour Flpppy comporte 2 prises vers une extémité. la prise à l'extémité, celle vers le torsadé va sur ton floppy A l'autre d'à côté va sur le floppy B(si tu en a un). Le fil rouge de la nappe doit se trouver du côté de la pin 1 de la prise du floppy.
Tu dois aussi déclarer ton floppy dans le setup.

Claude
0
janleloup

Help !!! J'ai le même pb depuis des jours : impossible de lire une fichue disquette ; peut-être qu'en réinstallant Windows ?

Xp pro 2000 k7s5a
0
patricia

question niaiseuse peut etre mais qu est ce que c est le nappe
car mon floppy fonctionne pas il me dise de le formater .
je suis une personne qui connait pas beaucoup les ordinateurs.

merci beaucoup
0
gonzogonzo Messages postés 66 Statut Membre 5

la nappe, c'est le cable gris et plat qui relie le lecteur de disquette à ta carte-mère.
0
Mr.papillon

Bonjour ou bonsoir a toutes et tous :O)

Moi , j'ai un probleme de disquette aussi , je peux lire les disquettes , mais si j'essaie de copier ou d'envoyer quoi que ce soit sur la disquette j'ai ce message : Ce disque est protégé en écriture, retirez la protection du lecteur ou utilisez un autre disque....j'ai tout essayer et ca ne foncionne toujours pas ....quelqu'un pourrait m'aider S.V.P. P.S. je suis en Windows 98 merci de me répondre :O)
0
makak

moi aussi g un pb avec ma disquette! il me détecte un lecteur 5 1/4 alors qu g un lecteur disquette 3 1/2 bien sur! des que je clique sur l'icone... -> ordi planté!!! de l'aide svp! @++
0
Linda

Bonjou à tous,

J'ai le même problème que vous tous. Des fois je réussis à lire ce qu'il y a sur ma disquette et des fois non et c'est alors qu'on me demande si je veux formatter ma disquette. Alors j'ai fait un petit test... j'ai commencé par enlever la boite de l'ordi et tiens...tout fonctionne à merveille! Bizarre de solution je sais... mais ça fonctionne pour moi. pour l'Instant... essayer le avant de changer quoi que ce soit et donnez moi des nouvelles.
0
Kevin

Bonjour;

Concernant le problème de Mr.papillon, sur les disquette il y a une sorte d'"interrupteur" (je tombe plus sur le mot exact) qui empêche d'écrire sur la disquette. Il se trouve en bas a droite quand on regarde le dos de la disquette (ndlr : http://www.linux-france.org/article/appli/infographie/galerie/img_galerie/disquette.jpg ). Il faut le positionner vers le haut (comme sur l'image).

Pour le problème de makak : essaye de désinstaller/réinstaller ton lecteur de disquette.
0
aziza

je viens d'avoir recemment le probleme du lecteur qui refuse par moment de me lire ma disquette ou d'en demandé le formatage de ce fait j'ai essayer de lire toutes les informations pour que le probleme disparaissent j'ai essayer de le desinstaller puis reinsatllé j'ai reinstallé windows, j'ai verifier dans le bios d'eventuelle virus, sur windows aucun virus, et j'ai meme tester d'autres nappes, rien à faire il m'embete tjs autant alors je vais allé voir si c un conflit de matériel ou d'imcompatibilité mais monlecteur est neuf ca mennui bp si jamais vous avez d'autres suggestions j'en prend note merci
0
podman Messages postés 101 Statut Membre 4

bonjour
moi aussi j'ai un probleme de lecteur de disquette, et j'ai essayé mon lecteur sur un autre ordinateur et ça ne résout pas le probleme.
Je ne peux lire que les données que j'ai enregistré sur ce lecteur.
0
Gudgine

essai de voir si dans ton bios tu as l'option "floppy disc A Swap" (ou lecteur B bien sur ) sinon , as tu branché ta nappe du coté qui est "traissé" vers le lecteur avec la ligne rouge du coté de alimentation du lecteur et la ligne rouge sue le connecteur 1 sur la carte mère , je sais c'est tout bete mais moi j'ai galeré plusieur fois car il n'y avais pas de detrompeur , sinon pour etre sur que ton lecteur est branché correctement ,le voyant de ce dernier ne doit pas rester continuellement allumée
0
podman Messages postés 101 Statut Membre 4

J'ai essayé le lecteur sur plusieurs ordi mais ça fait pareil, et il est bien branché il s'allume pas continuellement, et si on formate une disquette avec ce lecteur on peut la lire.
Je vais le renvoyer il doit avoir un défaut de fabrication.
0
gudgine

Je pense que c'est la meilheur solution , ca m'est arrivé une fois a vec un lecteur recuperé sur un vieil ordi , je pouvais lire mes disquette mais pas celle des autre et mes disquette ne passais pas ailleur .j'en ai acheter un neuf et tout c'est resolu par contre j'ai une vingtaine de disquette qui sont illisible a present , tant pis .
Bon courage tiens moi au courant si tu as des changements.
0
sadro Messages postés 2 Statut Membre

salut
j'ai un probleme avec mon lecteur disquette
j'ai essayer de le nettoyer avec une disquette de nettoyage
mais , je pense que le probleme est du a au boot
a chaque fois que j'insere une disquette , le lecteur me demande de la formatter !!!
je ne sais pas comment faire , c'est tres important pour moi
S.V.P aidez moi
0
alice

j'ai le mm problème que tout le monde j'insere ma disquete ds mon lecteur et il me dit kel n'est pa formater et je ne pe pas la lire résultat j'ai essayer de la lire sur un autre ordi et du coup celui ci fai la mm chose pour toutes les disquettes je c vraiment pa koi fair je conai rien a l'informatiqur si vous avez une bonne solution répondez SVP
0
valerie

Bonjour à tous,
voilà mon problème qui me fait criser je n'arrive plus à lire aucune de mes disquettes, ni à formater, ni à enregistrer.
Je n'ai rien changer au niveau matériel cependant j'ai eut beaucoup de mise à jour et peut etre en sereais je le problème bref j'y connais rien en matériel et je ne connais rien en bios.
Alors est ce que mon lecteur de disquette est mort.
Merci
a bientôt becassine
0