PC Puissant, mais rame en jeu.

Magistralis -  
 Utilisateur anonyme -
Salut à tous,

Je poste sur ce forum car j'ai tout essayé pour faire fonctionner mes jeux sur cet ordinateur mais rien n'y fais, quand je lance un jeu, il rame à mort et c'est injouable (lag souris, moins de 5 FPS)

Ma config:

Processeur graphique - GeForce GT 625
Processeur - Inter(R) Core (TM) i5-3350P CPU @ 3.10GHz
Mémoire - 8,00 Go de RAM (7,95 Go utilisables)
Résolution actuelle - 1920 x 1080, 60Hz
Système d'exploitation - Microsoft Windows 8

Tout mes pilotes sont à jours (que j'ai également désinstallé et réinstallé)

Sur un jeu comme "Kane & Lynch 2 Dog Days" qui date de 2010, je tourne à 5FPS alors que selon les sites comme "canyourunit" mon PC le fait tourner au maximum sans soucis

Si vous avez des idées ou des propositions ça m'aiderait énormément !

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

GT625 comme CG, ça doit être faible.

1
magistralis

Faible mais largement suffisant pour faire tourner kane & lynch à fond, donc ça vient pas de la CG ^^
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Dans ton titre, tu dis "PC Puissant, mais rame en jeu". On ne peut pas prétendre qu'un pc équipé d'une GT625 est un pc puissant. Du moins pour les jeux..
0
Magistralis

"PC suffisamment puissant pour faire tourner un jeu mais ne le fais tourner qu'a 5 fps" était un peu trop long, merci de ton commentaire mais il ne m'aide en rien à mon problème :)
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

La façon dont exprime les choses permet d'orienter les recherches. Un pc puissant qui rame, c'est anormal. Un pc pas puissant qui rame dans les jeux, c'est une chose courante , qui n'a rien d'anormal. Le plus souvent, on change de CG.
0
Utilisateur anonyme

Salut

Je confirme, ta GT 625 est juste nulle pour les jeux, ton Pc ne peut pas être qualifié de puissant pour jouer...
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Bonjour ,

Tu as penser à DirectX ?
0
Magistralis

Merci de ta réponse,

Je viens de vérifier mais DirectX 11 est déjà installé donc ça ne vient pas de là
J'ai voulu faire la mise à jour vers windows 8.1 cette nuit mais elle a "freezé"
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

A mon avis c'est que le problème viens de windows alors .
0
Magistralis

Cette nuit j'ai lancé la maj vers 8.1 mais avec le freeze ça m'a réinstallé une version antérieur, si je relance la mise à jour j'ai peur que ça me refasse pareil, et réinstaller tout les pilotes + jeux c'est assez chiant ^^
0

Crée un point de restauration avant de lancer la mise à jours ca peu aider .
Mais pour que ca plante la mise à jours vers 8.1 c'est qu'il y a un soucis .

Si ca passe pas , refait une réinstallation de 0 de 8 / mise à jours / puis mise à jours vers 8.1 et la seulement a se moment la tu réinstaller pilote + jeux .
0
Magistralis

Ok je vais essayer ça je tiendrais au courant
0