Mise à jour de composants

akinadju Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
epango Messages postés 37618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterai mettre à jour mon pc.

Je possède actuellement une Carte Graphique NVIDEA GeForce 9800GT et un processeur AMD Athlon 64 X4 Dual-Core 5000+

Je souhaiterai changer de carte mère et de processeur. Que me suggérez-vous d'équivalent par rapport a ma carte graphique, ou est-ce vraiment nécessaire de tout changer ?

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 807

Bonjour ,

Quitte à changer la mieux vaut tous changer .

Mais ca va faire processeur / carte mère / ram / carte graphique .

0
akinadju Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour cette réponse.

Apres ça fait beaucoup, ou alors juste changer mon processeur en sachant que ma carte graphique est une "GigaByte M641SME-SE".

Quel processeur serait alors compatible ?
0
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 807

Le probléme c'est que le socket de la carte mère ( la ou tu met le processeur ) est dépasser , on restera que sur une gamme de processeur eux aussi dépassé .
0
The_ASUS_Guy Messages postés 2743 Statut Membre 382

Bonjour,

Tu aurais un budget max, voir ce que l'on peut faire pour toi ?

Je suis favorable à tout changer aussi, une upgrade serait de l'argent perdu.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 591

salut akinadju

comme dit = carte mère , processeur , RAM

aussi tu es sûre que c'est un X4 5000+ , je trouve X2 5000+

la carte graphique peut éventuellement être changée par la suite

Carte mère MSI B85M-G43 = 62.90 €
Processeur Intel Pentium G3440 (3.3 GHz) = 72.80 €
Mémoire Kingston HyperX Fury Black, 4 Go, PC3-10600, CAS 9 = 35.70 €

à+

liste processeur = http://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ordre_est_P_puis_sens_est_ASC_puis_f_est_245-1899|28-321_321.html
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
epango Messages postés 37618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 264

Pour qu'on puisse mieux te conseiller, il faudrait nous indiquer que le budget que tu veux y mettre. De toutes façons, il faudrait aussi changer de RAM pour de la DDR3.

0