Graver un fichier VLC

Ally963 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour!

Avec Movie Maker j'ai enregistré mon film et automatiquement il l'a transformé en fichier VLC. J'aimerais savoir si on peut graver ce fichier sur un dvd? Si oui, il y a-t-il une manière à respecter?

Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

jean42400 Messages postés 2615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   933

bonjour oui bien sur qu on peut graver un film vlc mais c est pas le problème
Vlc est un logiciel qui lit pratiquement tous les formats Par contre si c est sur le lecteur de dvd du salon pour le voir il risque de pas le lire
Suivant l utisation a convertir ou pas
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

La petite icône de VLC, le cône orange et blanc, correspondant à ton fichier signifie seulement que le lecteur préférentiel pour ce type de type fichier (MP4 ?) est VLC tout simplement. Il n'indique donc pas à quel genre de fichier on fait face.

Comme l'a souligné jean42400, pour la gravure, tout dépend de ce que tu veux faire de ton fichier et du type d'appareil que tu possèdes au sujet de la lecture.
La méthode de base est de graver en tant que disque de donnée pour les fichiers de type AVI par exemple. Mais il existe d'autres façon de proceder.

- Si c'est pour du stockage uniquement, cela conviendra.
- Si c'est pour lire, à moins de posseder un lecteur de salon compatible avec le genre de fichier que tu as, en général ce sont des lecteurs Blu-ray, il te faudra transformer ton fichier pour pouvoir le lire.
Dans ce cas, tu as deux options en gros :
a) tu convertis en fichier de type AVI. Il te faudra néanmoins faire attention à quelques paramètres comme la résolution et le codec surement.
b) tu transformes ton fichier en DVD-Vidéo, c'est à dire comme les DVD du commerce pour faire simple.. Si tu as WIndows 7, cette option est intégré à Movie Maker.

Voilà, j'ai essayé de faire simple, mais si tu as des questions n'hésite pas ;)
Cordialement
0