Pb : nb de caractères dans le nom d'un dd exFAT

Fermé
Thotholastiko - 18 juil. 2014 à 15:03
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 19 juil. 2014 à 12:18
Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon disque dur externe, qu'un ami à tripoté et plus ou moins tué. Il ne s'agit pas de qqch de vital, loin de là, mais il me semble qu'il doit bien y avoir une solution simple et je rage de ne pas la voir.

En gros, disons que mon mac ne reconnaissait pas le dd quand je le branchais tant que je ne lançais pas l'utilitaire de disque. Après avoir traité mon pote de tous les noms j'ai donc utilisé l'utilitaire afin que mon mac le détecte et que je puisse récupérer les fichiers sur un autre dd. Puis j'ai reformaté le disque dans son format (exFAT) afin qu'il soit de nouveau reconnu dés son branchement.

Mais à présent il m'est impossible de lui redonner le nom qu'il avait avant, le finder me dit qu'il y a trop de caractères dedans. C'est tout de même bien gênant puisque toute ma musique est sur ce dd, et que je devrais donc pour reconstituer ma bibli tout réimporter... Et donc perdre toutes mes playlists, qui étaient mon seul moyen de me retrouver dedans.

Y a-t-il un moyen de contourner la limitation du nb de caractères ? Le disque s'appelait tout de même originellement "Seagate Backup Plus Drive"...
Alternativement connaitriez-vous une commande qui permettrait de modifier dans les localisations de tous mes fichiers itunes le nom du disque dur ?

Bref, il ne s'agit que de playlists. Mais si quelqu'un pouvait me débloquer de cette situation bien rageante, je lui ferais un gros bisou virtuel :)

Je remercie d'avance ceux d'entre vous qui auront pris le temps de me lire et qui se pencheront sur la question !

Bonne aprem à tous.

Thotho

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 077
19 juil. 2014 à 12:18
Bonjour

Je t'invite a lire ce sympathique article d' Alain Le Gallou qui décrit et résout le même soucis.

Ritchi
-1