Où trouver une référence ?
Angèle
-
Angèle -
Angèle -
Bonjour à tous,
J'ai un vieux PC en panne depuis quelques mois, cette panne est dû à un mauvais fonctionnement du ventilateur qui aurait fait chauffer ma carte mère. Mon problème est le suivant : cet engin a été monté par un ami aujourd'hui malheureusement décédé, je n'ai donc aucune référence en main et je ne sais où trouver sur la carte cette dernière. Ce PC date de 1998 et renseignements pris, je peux récupérer :
- Disque dur
- Carte graphique
- Clavier
- Ecran
- Lecteur Cd-rom
- Graveur Cd-rom
Pour récupérer ce Pc il me faut :
1 carte mère + processeur "Mini?" 200 Mhz + RAM correspondant à la CM.
Pouvez-vous m'aider avec ces éléments ? Puis-je encore trouver du matériel d'occasion ? Je ne souhaite que peu investir dans ce PC car il servira juste aux enfants, de mon côté j'en possède un récent.
Je rajoute que l'informatique et moi ne sommes pas fâchés mais avons un peu de mal à nous comprendre :-)
Merci d'avance
J'ai un vieux PC en panne depuis quelques mois, cette panne est dû à un mauvais fonctionnement du ventilateur qui aurait fait chauffer ma carte mère. Mon problème est le suivant : cet engin a été monté par un ami aujourd'hui malheureusement décédé, je n'ai donc aucune référence en main et je ne sais où trouver sur la carte cette dernière. Ce PC date de 1998 et renseignements pris, je peux récupérer :
- Disque dur
- Carte graphique
- Clavier
- Ecran
- Lecteur Cd-rom
- Graveur Cd-rom
Pour récupérer ce Pc il me faut :
1 carte mère + processeur "Mini?" 200 Mhz + RAM correspondant à la CM.
Pouvez-vous m'aider avec ces éléments ? Puis-je encore trouver du matériel d'occasion ? Je ne souhaite que peu investir dans ce PC car il servira juste aux enfants, de mon côté j'en possède un récent.
Je rajoute que l'informatique et moi ne sommes pas fâchés mais avons un peu de mal à nous comprendre :-)
Merci d'avance
A voir également:
- Où trouver une référence ?
- Trouver adresse mac - Guide
- Ou trouver l'adresse ip - Guide
- Ou trouver la corbeille - Guide
- Ou trouver le trousseau sur iphone - Guide
- Ou trouver le presse papier - Guide
2 réponses
J'ai pas tres bien compris ton probleme... tu cherche la marque et le modele de ta carte mere? Si c le cas il suffit de la sortir de ton ordio (on peu le faire meme sans mais c deja + chaud a trouver la marke s'il y a un peu de bordel) et apres tu cherche un truc qui dois etre imprimé non pas sur les chips mais sur la base de la carte mere (le support vert quoi).. Et pour le CPU c pas trop compliker, tu enleve le ventilo en fesant gaffe a pas peter les tites pattes du processeur et tu lit dessus, si c un Pentium il y a une sorte d'hologramme et c marquer dessus, sinon c marquer a coté...
Si j'ai mal compris la question tu peux preciser un peu plus ?
Eternel Questionneur. Seul et Unique membre de la : SPdLM
=> Société Protectrice des Languages Maltraités
Si j'ai mal compris la question tu peux preciser un peu plus ?
Eternel Questionneur. Seul et Unique membre de la : SPdLM
=> Société Protectrice des Languages Maltraités
Merci pour ta réponse qui m'a un peu aidé car tu as bien compris le problème, c'est effectivement le bordel dans cet ordi et je ne trouve pas grand chose.
Grace à quelques-unes de tes explications, je peux te dire que mon processeur est un IBM Cyrix 6x86mx Pr166 voir 200.
Le ventilateur est un : Jamicon 12V model JF0510B1M mais sur le site j'ai trouvé une nouvelle référence : KF0510B1M qui a l'air de correspondre au mien.
Et je ne trouve toujours pas le modèle et la marque de ma carte mère qui doit mesurer environ 26x22, bon je sais c'est peu mais je ne sais quels autres détails donner ?
Grace à quelques-unes de tes explications, je peux te dire que mon processeur est un IBM Cyrix 6x86mx Pr166 voir 200.
Le ventilateur est un : Jamicon 12V model JF0510B1M mais sur le site j'ai trouvé une nouvelle référence : KF0510B1M qui a l'air de correspondre au mien.
Et je ne trouve toujours pas le modèle et la marque de ma carte mère qui doit mesurer environ 26x22, bon je sais c'est peu mais je ne sais quels autres détails donner ?