[Win 8] Modification registre après une mise à jour windows

Fermé
hirudax Messages postés 25 Date d'inscription mardi 23 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014 - 17 juil. 2014 à 16:19
bazfile Messages postés 56495 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 novembre 2024 - 17 juil. 2014 à 20:01
Bonjour,

Je suis un technicien informatique dans une société qui vends son logiciel de gestion au entreprise.
Chez certains de nos client, un bug sur windows 8 empèche un logiciel de parcourir un lecteur réseau sur un poste.
Pour faire court, pour résoudre ce problème, je dois allez dans la base de registre, et modifier la valeur EnableLUA à 0 (cela désactive TOTALEMENT le controle de compte utilisateur, si on le modifie via les paramètre windows, cela ne résous pas le bug).

Jusque la tout va bien, le problème, c'est que à chaque mise à jour windows, cela remet le paramètre à 1, et provoque donc le bug.
Il y a-t-il d'après vous un moyen de "bloquer" certaines valeur dans le registre pour qu'elle ne soit jamais modifier ?
J'ai essayez de créer un script qui modifie automatiquement la valeurs, le défaut, c'est que je ne peut pas la planifier juste après l'installation d'une mise à jour (ou alors je ne sais pas comment faire), et ca demande donc de le faire manuellement (et ce n'est pas très pratique pour un client qui ne s'y connait pas en informatique DU TOUT).

Avez vous une idée ?

A voir également:

6 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 326
17 juil. 2014 à 16:29
Bonjour

En exportant la cle correspondante , et en la mettant sur le bureau , ca remet la valeur avec un click ....
0
jeannets Messages postés 27485 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 Ambassadeur 5 870
17 juil. 2014 à 16:40
Hello,

Je ne suis pas certain de mon coup, mais tu peux tester.

L'idée serait de rétablir cette valeur du registre à chaque démarrage du PC..

Donc:

--- Si elle n'a pas été modifié, ça ne fait que la confirmer.

--- Si elle a été modifiée, ça la rétablie..

Réalisation:

Créer un fichier regedit ou tout simplement faire une copie de la clé en question (ou le bloc de clé) exporté.... qui prend la forme Texte et l'extention .reg.

Ce fichier, tu lance son chargement par un fichier BAT que tu rajoute dans la liste des programme qui démarre avec Windows.

On peut probablement le faire directement dans le BAT, mais je ne sais pas comment le tourner..

C'est l'idée...à toi de voire..

Bien sûr faut-il encore redémarrer le PC...!!!
0
hirudax Messages postés 25 Date d'inscription mardi 23 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014 5
17 juil. 2014 à 16:52
J'avais oubliez que j'avais effectivement essayez cette idée !
Enfin presque de cette façon, en faite, j'ai créer .reg, puis une tâche planifié au démarrage du poste.

Seul problème, au lancement ca met un message demandant si on veut bien changer le registre, et il faut redémarrer une deuxième fois si on prends les modifications en compte.

Oui je sais, c'est rien vous allez me dire, et je suis d'accord. Mais ce client est...hum, compliqué. C'est pour ça que je cherche d'autre possibilité !
0
jeannets Messages postés 27485 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 Ambassadeur 5 870
17 juil. 2014 à 16:59
oui, c'est vrai et ce message est quand même embetant pour un utilisateur final..

Cependant, il doit bien y avoir un moyen... Puisque les hackers y arrivent bien..??

J'aimerais bien connaitre la réponse..

Si j'ai une autre idée plus rusée, je te dirai
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 326
17 juil. 2014 à 17:14
un peu de lecture : http://www.lecoachdupc.ch/fichiers_speciaux/Support_Windows-8-et-UAC.pdf

De toute facon , la modification de cette clé demandera un reboot .
Pour éviter la demande de confirmation , il y aurait la possibilité de lancer le script avec runas , en administrateur ..

Si il n'y a plus de demande de confirmation , enchainer avec le reboot dans le script ..

0
bazfile Messages postés 56495 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 novembre 2024 19 303
17 juil. 2014 à 20:01
Bonsoir,
Essaie d'installer le logiciel en dehors de C:\Program Files, installe-le directement sur C:/ .
0