[Win 8] Modification registre après une mise à jour windows
Fermé
hirudax
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2014
-
17 juil. 2014 à 16:19
bazfile Messages postés 56495 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 novembre 2024 - 17 juil. 2014 à 20:01
bazfile Messages postés 56495 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 novembre 2024 - 17 juil. 2014 à 20:01
A voir également:
- [Win 8] Modification registre après une mise à jour windows
- Clé windows 8 - Guide
- Registre windows - Guide
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 7 - Accueil - Mise à jour
6 réponses
phil2k
Messages postés
10854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 326
17 juil. 2014 à 16:29
17 juil. 2014 à 16:29
Bonjour
En exportant la cle correspondante , et en la mettant sur le bureau , ca remet la valeur avec un click ....
En exportant la cle correspondante , et en la mettant sur le bureau , ca remet la valeur avec un click ....
jeannets
Messages postés
27485
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2024
Ambassadeur
5 870
17 juil. 2014 à 16:40
17 juil. 2014 à 16:40
Hello,
Je ne suis pas certain de mon coup, mais tu peux tester.
L'idée serait de rétablir cette valeur du registre à chaque démarrage du PC..
Donc:
--- Si elle n'a pas été modifié, ça ne fait que la confirmer.
--- Si elle a été modifiée, ça la rétablie..
Réalisation:
Créer un fichier regedit ou tout simplement faire une copie de la clé en question (ou le bloc de clé) exporté.... qui prend la forme Texte et l'extention .reg.
Ce fichier, tu lance son chargement par un fichier BAT que tu rajoute dans la liste des programme qui démarre avec Windows.
On peut probablement le faire directement dans le BAT, mais je ne sais pas comment le tourner..
C'est l'idée...à toi de voire..
Bien sûr faut-il encore redémarrer le PC...!!!
Je ne suis pas certain de mon coup, mais tu peux tester.
L'idée serait de rétablir cette valeur du registre à chaque démarrage du PC..
Donc:
--- Si elle n'a pas été modifié, ça ne fait que la confirmer.
--- Si elle a été modifiée, ça la rétablie..
Réalisation:
Créer un fichier regedit ou tout simplement faire une copie de la clé en question (ou le bloc de clé) exporté.... qui prend la forme Texte et l'extention .reg.
Ce fichier, tu lance son chargement par un fichier BAT que tu rajoute dans la liste des programme qui démarre avec Windows.
On peut probablement le faire directement dans le BAT, mais je ne sais pas comment le tourner..
C'est l'idée...à toi de voire..
Bien sûr faut-il encore redémarrer le PC...!!!
hirudax
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2014
5
17 juil. 2014 à 16:52
17 juil. 2014 à 16:52
J'avais oubliez que j'avais effectivement essayez cette idée !
Enfin presque de cette façon, en faite, j'ai créer .reg, puis une tâche planifié au démarrage du poste.
Seul problème, au lancement ca met un message demandant si on veut bien changer le registre, et il faut redémarrer une deuxième fois si on prends les modifications en compte.
Oui je sais, c'est rien vous allez me dire, et je suis d'accord. Mais ce client est...hum, compliqué. C'est pour ça que je cherche d'autre possibilité !
Enfin presque de cette façon, en faite, j'ai créer .reg, puis une tâche planifié au démarrage du poste.
Seul problème, au lancement ca met un message demandant si on veut bien changer le registre, et il faut redémarrer une deuxième fois si on prends les modifications en compte.
Oui je sais, c'est rien vous allez me dire, et je suis d'accord. Mais ce client est...hum, compliqué. C'est pour ça que je cherche d'autre possibilité !
jeannets
Messages postés
27485
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2024
Ambassadeur
5 870
17 juil. 2014 à 16:59
17 juil. 2014 à 16:59
oui, c'est vrai et ce message est quand même embetant pour un utilisateur final..
Cependant, il doit bien y avoir un moyen... Puisque les hackers y arrivent bien..??
J'aimerais bien connaitre la réponse..
Si j'ai une autre idée plus rusée, je te dirai
Cependant, il doit bien y avoir un moyen... Puisque les hackers y arrivent bien..??
J'aimerais bien connaitre la réponse..
Si j'ai une autre idée plus rusée, je te dirai
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
phil2k
Messages postés
10854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 326
17 juil. 2014 à 17:14
17 juil. 2014 à 17:14
un peu de lecture : http://www.lecoachdupc.ch/fichiers_speciaux/Support_Windows-8-et-UAC.pdf
De toute facon , la modification de cette clé demandera un reboot .
Pour éviter la demande de confirmation , il y aurait la possibilité de lancer le script avec runas , en administrateur ..
Si il n'y a plus de demande de confirmation , enchainer avec le reboot dans le script ..
De toute facon , la modification de cette clé demandera un reboot .
Pour éviter la demande de confirmation , il y aurait la possibilité de lancer le script avec runas , en administrateur ..
Si il n'y a plus de demande de confirmation , enchainer avec le reboot dans le script ..
bazfile
Messages postés
56495
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
29 novembre 2024
19 303
17 juil. 2014 à 20:01
17 juil. 2014 à 20:01
Bonsoir,
Essaie d'installer le logiciel en dehors de C:\Program Files, installe-le directement sur C:/ .
Essaie d'installer le logiciel en dehors de C:\Program Files, installe-le directement sur C:/ .