Montage PC

iamronny -  
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, alors j'aimerais faire monter un PC mais je ne m'y connais pas trop en informatique. Alors j'aimerais avoir l'avis de connaisseurs en informatique, à savoir si le materiel ci dessous est compatible assemblés et que me conseillez vous de modifiez afin d'avoir un PC gamer à bas budget, sans forcément demander de jouer en ultra sur tous les jeux mais de pouvoir au moins jouer à des jeux récents dans de bonnes conditions.

Alors voici la config :
- Carte graphique : Sapphire AMD Radeon R7 240 1Gb DDR5
- Processeur : Intel Pentium G2130
- Carte mère : MSI B75MA-E33
- RAM : Ballistic Sport DDR3 4Go PC12800
- Disque dur : WD BLUE 3,5" - SATA III 6Gb/S - 1To (caviar)
- Boitier PC : Gt - Black Edition
- Alimention : VS350 - 350W
- Carte son : Audigy SE - OEM
- Lecteur CD : DRW-24F1ST - Noir - OEM
A voir également:

2 réponses

IrisGPC Messages postés 2720 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   728

Pas besoin de rajouter une carte son, elle est inclue dans la carte mère.
Sinon le reste est compatible à ce que j'ai vu...
Mais j'ai un peu peur pour la carte graphique elle a l'air très faible
0
iamronny

IrisGPC pour ta réponse. Tu me conseillerais quoi comme autre carte graphique ?
0
IrisGPC Messages postés 2720 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   728

Je te conseille la config d'athena...
0
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 807

La le probléme c'est le couple processeur / carte graphique .
Tu va te retrouver avec une carte graphique bridé si tu garde se processeur et prend une carte graphique plus puissante .
0
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 807

Bonjour ,

Pour reprendre la config canard pc actuel qui sera plus homogéne :

- intel pentium G3258
- carte mère MSI B85M-G43
- 2x 4Go Crucial DDR3 PC 12800
- Radeon R7 260X
- SSD de 120Go ( a voir en fonction des promo , je te conseil les samsung )
- Un disque dur pour le stockage ( celui que tu a indiquer sera bien )
- graveur DVD
- alimentation FSP Aurum S 400W
- boitier Cooler Master N200

Cout : environ 550€
Après restera plus que Windows

Je sais pas a combien chiffré ta configuration mais la ca peu etre vraiment une bonne base ( tu peu retardé d'achat du SSD pour l'acheté apres ) .
0

Pas mal... mais... pour les jeux auxquels il/elle veut jouer, 8Go de ram vraiment nécessaire ? pourquoi ne pas rajouter un peu plus sur la CG ou le processeur plutôt que de rajouter dans la RAM ?
0

parce que 30-35€ de ram feront une différence dans l'utilisation quotidienne alors que les miette que ca va apporté à la carte graphique ne se sentiront que très peu .
0