Macbook blanc - AppStore et MaJ

Lama -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je viens d'acheter un macbook blanc, actuellement sous os Tiger. C'est mon premier OS X et je suis quelque peu perdu.

Tout d'abord je ne trouve pas l'pplication apple store dessus, faut-il la telecharger ? Mais ou ?

Par conséquent je ne vois pas comment installer des ligiciels..

Pouvez-vous m'éclairer ?

De plus, j'aurais aimé passer sous Léopar ou Lion mais le lecteur CD est HS, je pensais qu'il ne me servirais jamais mais je n'ai trouvé un autre moyen de faire une maj sans passer par un CD..

Merci beaucoup.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

App Store n'existe pas sous Mac OS 10.4.11

Mac OS 10.4.11 est une très vieille version de Mac OS, aujourd'hui obsolète.

App Store n'existe qu'à partir de Mac OS 10.6.6, sachant que la dernière version de 10.6 est la 10.6.8 et qu'aujourd'hui nous somme à la version 10.9.4

Cela dit, dans votre version système, les applications ne proviennent donc pas d'App Store, mais peuvent être prises ou achetées dans divers endroits. La difficulté sera de trouver des applications assez anciennes pour qu'elles soient compatibles avec votre système. De toutes manières, 10.4.11 est vraiment trop limité actuellement. Vous ne pourrez, par exemple, plus visualiser les vidéos actuelle du net.
Pour les applications anciennes, il y a bien Oldapps, mais ça reste limité.
https://www.oldapps.com/mac

La meilleure des choses à faire actuellement est d'installer Mac OS 10.6 après achat du DVD d'installation et d'un lecteur interne ou externe, puis de faire les mises à jour pour aller à Mac OS 10.6.8

Cela va vous ouvrir plein de possibilités.
Ça s'achète ici:
https://www.apple.com/fr/shop/refurbished

Un Macbook peut sans problème passer à 10.6, mais pour aller plus loin, ça dépend du modèle exact. Il se peut qu'il puisse aller jusqu'à 10.7 ou plus, mais ce n'est pas certain. On ne peut rien dire si on ne connait pas sa date de fabrication, le modèle exact, sa configuration mémoire etc...

0
Utilisateur anonyme

Bonjour, désolé *_Francis_* mais je n'ai absolument pas vu ton message. Il n'était pas présent lorsque j'ai répondu à la question de Lama et je ne sais pas pourquoi. J'ai pourtant bel et bien relu sa question plusieurs fois avant d'y répondre et je n'y voyais aucune autre réponse.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour à toi, Tiger est vraiment désuet et l'App Store n'existe pas pour cette version de Mac Os X.

L'installation de Snow Leopard en détails ici:
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard

Il te faudrait faudrait acheter Snow Leopard sur le site d'Amazon.

Tu ne sembles pas t'y connaître beaucoup alors continue à poser des questions ici ou fais de la recherche.

0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il te faudrait faudrait acheter Snow Leopard sur le site d'Amazon. 
???

Pourquoi acheter Snow leopard sur le site Amazon ?
Le bon endroit pour l'acheter est indiqué dans mon message plus haut. Il suffit de passer la commande sur Apple Store qui n'a rien à voir avec App Store.
0