Comment installer Windows sur un ordinateur complètement formaté

Jo -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai récupéré un pc qui a été complètement formaté, donc plus de système d'exploitation. Comment dois-je procéder pour installer Windows ? Est-ce que c'est accessible à une novice ?

Merci !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

facile ............. faut simplement mettre le disque de windows et booter (démarrer) sur ce disque et suivre les instructions à l'écran

Bien sur il faut en plus du disque une clé de licence valide !!
0
Jo

Merci beaucoup mais le problème c'est que l'écran reste noir, j'entend le disque rouler mais rien ne se passe. Pensant que c'était l'écran, j'ai vérifier les connections et ai même changer l'écran et le fil pour tester le tout, rien n'y fait. Merci pour votre aide.
0
Utilisateur anonyme

le disque est bien un vrai disque de windows (bootable) ?? ou simplement un disque de mise à jour ??
0
Utilisateur anonyme

le disque est bien un vrai disque de windows (bootable) et pas seulement un de mise à jour ??
0
Jo

Oui c'est bien le bon disque. En changant la connection de mon écran, j'ai réussi à avoir un affichage, le problème c'est que l'ordinateur ne boot pas, même en changant la séquence dans le setup. Quelqu'un m'a dit que c'est parce que l'ordi avait été complètement formaté et que des manipulations devront être faite dans le bios. Je n'y connait strictement rien, j'imagine que c'est assez complexe ?
0
Utilisateur anonyme

c'est que l'ordinateur ne boot pas, même en changant la séquence dans le setup

Sauf avec W8/8.1 le simple fait de changer la séquence du Bios, et avec un disque bootable, la machine DOIT démarrer sur le disque, quel que soit l'état du disque dur (neuf, pourri, formaté etc .. )
0