Mise à jour OS x Tiger.

Fermé
Macid77 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2017 - 14 juil. 2014 à 20:17
 Utilisateur anonyme - 31 août 2014 à 14:13
Bonjour,
La semaine prochaine je récupère un iMac (le blanc), la question est la suivante : est-ce que je peux mettre OS x Maverick dessus sans qu'il rame.

Et si je peux comment on fait pour l'installer vu que je suis débutant sous la marque de la pomme.

Merci d'avance Macid77.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
14 juil. 2014 à 21:20
Bonjour,

Il existe des iMac "blancs" à processeur PowerPC, (les G5), ceux la ne peuvent aller au delà de Mac OS 10.5, et ensuite des toujours "blancs" à processeur Intel, ces derniers peuvent accepter Mac OS 10.6, mais pas forcément plus, tout dépend de la version exacte du processeur. Pour Mavericks il faut avoir au moins cette configuration:
http://www.apple.com/fr/osx/specs/
1
Macid77 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2017 3
14 juil. 2014 à 21:29
0
Vous croyez....
il ne faut pas croire, il faut savoir exactement, autrement on ne peut rien affirmer... si vous avez le numéro de série, on saura :)

Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
0
Macid77 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2017 3
15 juil. 2014 à 00:02
Ok je vais essayer de me renseigner avec la personne qui me le donne, puis je vous tient au courant.
0
29 juil. 2014 à 09:44
Bonjour j'ai pu me renseigner voici les informations dont je dispose.

c'est un mac OS X de version 10.4.11
prossesseur 2Ghz Intel Core 2 Duo
Mémoire 1Go 667 MHz DDR2

Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2014 à 10:10
Bonjour,

Il manque le principal, sa date de fabrication, son n° de série aurait permis de la connaître...

Mais au vu des renseignements donnés, je pense qu'il s'agit d'un modèle 17" de fin 2006.

Si c'est bien le cas, ce Mac peut recevoir Mac OS 10.6. Version qui doit s'acheter sous forme de DVD sur Apple Store:
https://www.apple.com/fr/shop/refurbished

Et, toujours à condition que le modèle soit bien celui auquel je pense, il peut supporter au maximum Mac OS 10.7.5 qui peut encore s'acheter ici:
https://www.apple.com/fr/shop/product/D6106ZM/A/os-x-lion

Donc, hors de question d'y installer Mavericks.

Il peut gérer un maximum de 3 Go de ram et dispose de 2 emplacements pour des barrettes de type:
200-pin PC2-5300 (667MHz) DDR2 SO-DIMM

Si vous mettez 2 barrettes de 2 Go, il acceptera mais ne gérera que 3 Go
Les barrettes doivent impérativement être de même type, mais évidemment une barrette de 2 Go + 1 barrette de 1 Go, c'est tout bon, si les types sont identiques, surtout la cadence.

Il est plus que conseillé de passer au maximum possible de ram pour tourner sous Mac OS 10.6 ou 10.7

Le passage par Mac OS 10.6 est obligatoire avant de passer à Mac OS 10.7 -Remarquez que vous n'avez pas de réel besoin de passer à 10.7, vous pouvez rester en Mac OS 10.6, sauf si vous décidez d'utiliser iCloud. (iCloud permet la synchronisation entre différents appareils).

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
31 août 2014 à 12:25
Si je comprend bien ce que vous m'expliquez il faut que j'acheter snow leopard (18€) t que j'achete lion (18€)?

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
31 août 2014 à 13:08
Normalement oui. C'est ce que j'ai écris au dessus :

Le passage par Mac OS 10.6 est obligatoire avant de passer à Mac OS 10.7 -Remarquez que vous n'avez pas de réel besoin de passer à 10.7, vous pouvez rester en Mac OS 10.6, sauf si vous décidez d'utiliser iCloud. (iCloud permet la synchronisation entre différents appareils).

Mais,
- le passage direct de 10.5 à 10.7 peut se faire que si vous avez créé une clé USB d'installation de Lion, cela pour permettre d'effacer entièrement le disque dur avant installation de Lion. Donc, c'est finalement possible, mais il faut pour cela que vous puissiez acheter Lion, et c'est la qu'il vous faut-être sous 10.6.8 pour le faire.
Une solution possible est de vous créer un compte App Store depuis un autre Mac d'emprunt sous 10.6 ou plus, puis d'acheter Lion sous vos identifiants Apple, et le télecharger.
Ensuite vous vous déconnecter de ce compte Apple depuis le Mac d'emprunt.

Vous sauvegardez le paquet brut d'installation, (cela se présente sous forme d'application), sur une clé première clé USB ou sur un disque dur externe - ce paquet brut pèse environ 5 à 6 Go, donc prévoyez une clé d'environ 8 Go ou un disque externe.

Vous vous créez une clé USB d'installation de Lion avec le paquet brut téléchargé et que vous avez sauvegardé.
Vous démarrez votre Mac depuis cette clé, et avant d'installer Lion, vous effacer entièrement le disque dur interne. Puis vous installez Lion. L'installation sera refusée si vous la tentez directement par dessus Mac OS 10.5

Pour se créer une clé d'installation de Lion, cela doit être similaire à la procédure pour Mac OS 10.8
https://www.commentcamarche.net/faq/35988-creer-une-cle-usb-d-installation-d-os-x-10-8-alias-mountain-lion#topedit
0
31 août 2014 à 13:30
Donc si je prend que 10,6 aurais-je le mac app store puis après avec l'utilisation je verais pour version plus récente.

Merci
0
Utilisateur anonyme
31 août 2014 à 14:13
Oui.
0