Finder bloqué, impossible de l'ouvrir, message d'erreur

Fermé
FlaviaB Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2014 - 12 juil. 2014 à 17:13
 Utilisateur anonyme - 12 juil. 2014 à 17:43
Bonjour,

Je ne parviens pas à faire partir un message d'erreur : Finder a quitté de manière imprévue lors de l'utilisation du module DesktopServicesPriv.

Que je signale l'erreur ou que je l'ignore, la fenêtre ne semble pas vouloir partir.

J'ai déjà redémarré mon mac, le message revient.

J'ai également été dans le menu utilitaire de disque pour effectuer une réparation mais rien n'y fait.

Je travaille actuellement sur mon Travail de Fin d'Etudes et j'ai absolument besoin d'avoir accès à mes documents dans mon Finder.

Quelqu'un pour m'aider?

D'avance, merci.


Flavie
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 juil. 2014 à 17:43
Bonjour

Il faut commencer par faire une réparation du disque. (réparation système)

La méthode est différente selon que l'on se trouve sous Mac OS 10.6 et antérieurs ou Mac OS 10.7 et supérieurs, ce que vous ne précisez pas.

Pour Mac OS 10.6 et antérieurs
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures

Pour Mac OS 10.7 et supérieurs
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite

Quant cette réparation du disque dur est faite, il faut encore lancer une réparation des Permissions, (ou Autorisations, selon la version système). Là encore cela se fait à partir de l'application Utilitaire de disque qui se trouve dans Applications / Utilitaires ou depuis la fenêtre des Utilitaires OS X après démarrage depuis la partition de secours.

Quand ça, c'est fait, si le problème persiste, cela peut venir de l'installation d'une application mal faite, ou d'un paquet d'installation corrompu. Dans ce cas il faudrait connaître l'historique des manipulations sur le Mac avant le souci...
-1