Problème ordinateur : aucun affichage sur l'écran

Dyll Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Dyll Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir, je me tourne vers ce forum en espérant y trouver une réponse et résoudre mon problème, qui dur maintenant depuis quelques jours.

Donc, j'ai voulu me monter un nouveau PC et j'ai donc commandé toutes les pièces sur le site LDLC. Ma configuration est la suivante :

-Disque dur : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To
-SSD : Kingston HyperX 3K SSD Series 120 Go
-Processeur : Intel Core i5-4690K (3.5 GHz)
-Carte mère : ASUS Z87-A C2
-RAM : Kingston HyperX Beast 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9
-Alim : Corsair CX600 80PLUS Bronze
-Carte graphique : ASUS GTX770-DC2OC-2GD5 - GeForce GTX 770 2 Go
-Ecran (même si ce n'est pas vraiment utile de le citer) : BenQ 21.5" LED - GL2250HM

Donc, après avoir tout choisi, j'ai donc passé la commande et tout reçu il y a quelques jours.
J'ai donc tout monté avec un ami qui s'y connait très bien, et donc tout marchait, les LED, la carte graphique, le processeur, les ventilos, le PC s'allumait comme il fallait.
Le seul soucis est donc celui dont je vous parle actuellement : Nous n'avons pas d'affichage sur l'écran que j'ai acheté. Au début, nous pensions que cela était dû à la carte graphique, donc nous avons essayé avec et sans carte graphique, toujours pas d'affichage, donc il ne s'agissait pas de la carte graphique, nous avons pensés que la cause était la carte mère, mais vu qu'il était tard, nous nous sommes pas éternisé et nous avons arrêtés de nous prendre la tête pour la soirée.
Le lendemain, j'emmène alors mon PC chez des réparateurs professionnels, je le laisse une journée et le lendemain je reviens le chercher et le réparateur me dit que le soucis vient de la RAM. Il a rajouté qu'il a essayé avec d'autres barrettes de RAM et l'écran s'allumait parfaitement et que cela était a cause de la fréquence, sur le coup j'ai donc été soulagé et je me suis dis que j'essaierai chez moi avec une autre barrette de RAM. J'ai donc essayé et... ça ne marchait pas, il a également dit que le PC pourrait s'allumer avec une seule de mes barrettes, et cela ne marchait pas non plus.
Et je ne pense pas que le soucis vienne de mon écran car j'ai essayé de brancher l'écran à mon ancien ordinateur et l'écran s'allumait parfaitement, donc rien à dire là-dessus.

Ce que je trouve énormément bizarre c'est que j'ai parcouru certains forums et j'ai vu que la RAM & la carte mère était de très bons composants qui allaient bien ensemble, je n'ai pas du tout compris comment il était donc possible que le réparateur m'ait dit que c'était un problème de fréquence.

Si quelqu'un peut m'éclairer, cela m'aiderais énormément, si vous avez besoin d'autres informations, que j'aurai pu oublier, n'hésitez pas je vous répondrai si j'ai déjà essayé telle ou telle solution.

Merci d'avance,

Cordialement.
A voir également:

12 réponses

zooky10 Messages postés 75 Statut Membre 1

Bonsoir,

Vu ce que tu décris la moi je dirais comme ton réparateur problème de ram c'est tellement têtu un pc qu'il n'en fait cas ça tête lol,

J'ai eu un soucis de ce genre la, le pc n'acceptais aucune autre ram que les siennes enfaite après la fréquence bien sur elle peut jouer.
0
Dyll Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse, comment puis-je faire pour corriger ce problème ?
0

Il faut que tu trouve les barettes de ram qui vont sur ta carte mère.

Je viens de vérifier avant de dire et Pourtant effectivement je viens de voir que tu as bien pris 1600mhz comme ta carte mère prends.

Par contre petite question est ce que tu as mis les deux d"un coup ou tu as essayer 1 après l'autre ?
0

D'accord, question peut-être idiote : comment je fais pour savoir si la RAM va bien sur la carte mère ? Car j'ai vu beaucoup de gens qui prennent la même carte mère que la mienne et exactement la même RAM et ils n'ont pas de problème, je dois en déduire que c'est un problème technique, ou il arrive la même chose à ces personnes ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non, j'ai réctifier mon message et vérifier ta carte avec les ram que tu as pris sont bien compatible effectivement !

Répond juste a ma question si tu as essayer avec une ou deux d"un coup ?
0

Oui, j'ai essayé les deux solutions, 1 seule barrette, ensuite les 2, et j'ai même changé d'emplacements plusieurs fois (couleur blanche et noire). C'est pour cela que je ne comprend pas. :(
0

J'avoue c'est la galère les ram dis toi sur un pc que j'ai refais j'ai mis 3heures a faire accepter une ram mdr oui oui tu as bien lu 3 heures il faut de la patience mais ca peut prendre n'importe quand ce n'est pas toujours les composants qui ne sont pas bon, c'est peut-être juste le temps qu'il les accepte ou reconnaisse alors j'ai envie de te dire PATIENCE..... :-)

Et une question me trotte ton réparateur il ne ta pas montrer ca barette avec laquelle il a réussi a le démarrer ?
0

Ah oui 3 heures quand même ! Mais quand tu me dis "le temps qu'il les accepte ou reconnaisse" c'est à dire ?
Sinon, j'ai complètement oublié de lui demander la RAM qu'il a utilisé, il m'a juste dit que 1600Mhz x2 c'était trop pour la carte mère, je m'y connais pas trop donc je l'ai écouté, mais maintenant que j'ai vérifié sur plusieurs sites, ces 2 composants sont compatibles donc ce n'est pas vraiment normal...
0

Alors je ne sais pas comment t'expliquer quand je dis le temps qu'il les accepte et reconnaisse, je sais juste que c'est pas toujours instantanée et des fois il lui faut du temps ou un jour pas fait comme un autre il va les prendre je sais c'est un peu fou ce que je dis mais ça mais arriver tellement de fois que pour moi c'est banal.

Mais je suis d'accord avec toi les composants que tu as pris sont bien compatible !

Moi je serais toi je serais retourné le voir ton réparateur et comparer ta ram à la sienne qui ta fait allumer ton pc, je pense que tu avancerais plus de ce coté la quitte a lui acheté si pas trop cher bien sur sinon tu note bien et tu les rachetes ailleurs et les tiennes tu les revends comme ça tu ne perds pas trop ton temps et puis je suppose que tu as envie de le tester cette petite bête !
0

Tu penses que si je met les barrettes sur mon PC, que je le laisse tourner ça pourrait aider à les reconnaître ? Ou c'est plutôt risqué de faire ça ?
0

Je dirais que c'est inutile, après si tu veux insisté et bien persiste comme moi débranche alimentation rebranche met une barrette dans le slot 1 démarre ensuite tu redebranche alim tu essaye dans le slot 2. Fait lui un boot aussi de temps en temps c'est a dire je le démarre sans ram. Je remets une ram et je recommence jusqu'à ce qu'il prenne.

Voilà. Bon courage. Dis moi la suite si tu y es arriver ou comment auras tu résolu ton problème.

Bonne soirée.
0

D'accord, merci beaucoup, je vais essayer ça.

Bonne soirée ! :)
0