[Brève] Microsoft a vendu 1 million de Zune

Résolu
CommentCaMarche.bot Messages postés 254 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Administrateur Dernière intervention 1 juin 2007 - 29 mai 2007 à 13:40
 Windowslove - 26 nov. 2007 à 00:07
(Paris - Relaxnews) - Depuis son lancement en novembre dernier, le Zune de Microsoft s'est vendu à 1 million d'exemplaires, selon le président de la division divertissement de la firme de Redmond. Le premier lecteur musical numérique de Microsoft détiendrait, à en croire Robbie Bach, 10% du marché des baladeurs à disque dur en Amérique du nord. L'appareil aurait également un mois d'avance sur les objectifs fixés par Microsoft en termes de ventes. Le Zune, qui n'est toujours pas d'actualité pour le continent européen, devrait connaître de nouvelles évolutions à l'automne 2007.
A voir également:

26 réponses

hackman61 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 3 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 1
22 sept. 2007 à 21:56
moi j'intervient sur la partie Xp vs Linux , je pensse pouvoir en parler car j'utilise les deux. Longtemp j'ai utilisé des produits Microsoft (j'ao commencé par WIN3.11 , puis 95 , 98 SE et XP et testé VISTA) ben en ce moment je ne suis sous windows que pour jouer à Counter Strike Source , et ceci de facon temporaire, bientot je pourrais y jouer sous Ubuntu...

Quand j'ai channgé ma config, je suis passé à linux , avec Ubuntu 7.04 Feisty Fawn ...d"ja pas de driver à installer, ni d'anti virus , pour msn , j'ai tapé sudo apt-get install amsn dans une fenetre terminal, pas besoin de chercher sur le net comme sous windows...ensuite j'ai monté un server , d'abord sous server2003, je l'ai gardé 3 mois celui-là , puis je suis aussi passé sous Ubuntu feisty-fawn (exactement le meme cd que mon desktop) , j'ai installé des programmes pour faire tourner un server apache et ftp , j'en ai chié pour configurer, mais on m'a aidé GRATUITEMENT sur les forums de linux. Le server à tourné 3 mois sans arret (sous windows sa planté pas mal le explorer.exe...).

Linux fonctionne mieux que Windows, c'est un fait..l'informatqie est fait pour tous les niveaux, mais pour critiquer tel ou tel OS, il faut en avoir fait le tour. De plus, tu as sus Linux (ubuntu puisque je connais) des logiciels remplissants les meme fonctions que sous windows , sauf que tu ne depense aps d'argent dedans... Donc oui firefox est mieux que IE, par son prix(nul) et son avance sur IE(plugin divers)
0
mais on m'a aidé GRATUITEMENT sur les forums de linux

euh mauvais exemple, on trouve une aide considérable gratuite sur les produits microsoft sur une multitude de newsgroups.
0
ll0ll Messages postés 2578 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
24 sept. 2007 à 11:00
rooooh
mais c'est pas fini de comparer ce qui n'est pas comparable ?

M$ aime le dollar, Linux ne veut même pas en entendre parler...

c'est comme comparer un puit de pétrole et une éolienne :)
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
24 sept. 2007 à 11:03
Linux ne veut même pas en entendre parler...

euh.... je veux pas dire, mais RedHat, IBM et plein d'autres se font des c*uilles en or avec Linux...
0
ll0ll Messages postés 2578 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
24 sept. 2007 à 14:51
Reste que Linux est distribué gratuitement en ligne, et qu'il est accessible à tous légalement et sans frais.
Je parlais du public, pas du professionnel (je n'avais pas considéré la chose comme ça)
0
Moi à mon avis linux est fait pour les mes qui maitrisent assez bien l'informatique certe il y a des distrib' de linux bien plus graphiques mais bon de la à l'intégrer dans les ordinateurs des ménages de monsieur et madame Toutlemonde….

Les gens qui ne connaissent rien en informatique ne vont pas se lancer dans des systèmes d’exploitation très peu utilisé à mon avis pour eux acheter un ordinateur est comme acheter un frigo si ils ont acheter un frigo LG (par exemple) et qu’il a tenu 30 ans alors tu peut être quasi certain qu’ils vont racheter un LG la c’est le même cas avec Windows si un consommateur ne s’y connait pas en informatique et qu’un de ces copains lui dit qu’il a Windows depuis 3 ans et qu’il n’a eu aucun problèmes majeur alors tu peut être quasi certain que le copain en question va acheter un PC avec Windows dedans sur les conseil de son ami le bouche à oreille est parfois bien plus importantque les campagnes de pub

mais les gens peuvent changer comme après le procès contre Microsoft touts les journalistes disaient :c’est un grand pas pour la concurrence ou des truck dans le genre donc au final les gens se disent « moi je veut bien enlever Windows mais après je met quoi à la place ???? »

A mon avis la réputation que c’est construit Microsoft va mètre du temps à s’écrouler

Adrien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 oct. 2007 à 23:39
Et ben pourtant si....

https://openclassrooms.com/fr/courses

Linux est pas du tout insurmontable, et est totalement gratuit, les logiciels disponibles sont dans 99% des cas gratuits aussi... Pour peu qu'on soit connecté au net, rien de plus simple que de télécharger des logiciels qui s'installent d'eux même...
C'est rarement plus compliqué que ça.
Après la progression se fait plus doucement parcequ'on n'est pas sans arrêt confronté à cet environnement et les gens qui s'y connaissent sont plus rares...
Mais ça va progresser avec les portables DELL vendus avec Linux.
0
Windowslove
26 nov. 2007 à 00:07
Ça y est le firmware 2.2 du Zune est sortit !!!
Il permet enfin la synchronisation en wifi du baladeur avec le PC, avec des réglages à faire quasi inexistants si ce n’est d’appuyer 4 fois sur « suivant » dans le logiciel et après tout fonctionne sans problèmes !!! Tous ceux qui se moquaient de la fonction wifi qu’ils qualifiaient d’inutile n’ont plus qu’à se cacher. Le logiciel du Zune est maintenant en français il à été entièrement repenser et épuré il prend désormais en charge les podcasts (et le Zune aussi) et une liste de morceau téléchargeable booster.
(http://www.casimages.com/img/jpg/071126120446158851451479.jpg)(mes captures d'écran)
(https://www.casimages.com/img/jpg/071126120632158851451481.jpg

Ll’interface du Zune elle aussi change complètement (http://hardware.gotfrag.com/files/upload/oscar_news_microsoft_newzuneslol.jpg) bien entendu pour rajouter les menus podcasts et synchronisation sans fil (et plein d’autres) mais aussi la possibilité de changer la langue du Zune dont l’espagnole et le Français !!! La navigation est bien plus rapide et plus agréable la gestion des pochettes d’album à été améliorer en effet avec l’ancien firmware si aucune pochette n’avait été ajouté il mettait à la place une vieille image toute moche (une sorte de dégradé) maintenant c’est différent il affiche le fond d’écran en transparence ce qui est 100 fois plus beau.

Voila on peut donc dire que Microsoft a bien rectifié le tire en proposant ce firmware 2.2 et la nouvelle version de son logiciel. En effet les anciennes versions paraissaient bâclées à coté de des nouvelles. Cela dit je préfère 1000 fois mettre à jour mon baladeur que de racheter le même baladeur avec la version suivante ce que sais très bien faire une certaine marque dont le logo est une pomme (si vous voyez ce que je veux dire…).

Adrien alias Windowslove.
0