Aide PC à monter

PetitGouda Messages postés 19 Statut Membre -  
JSmithJ Messages postés 5297 Statut Contributeur -
Bonjour amis internautes :)

Je voudrais monter mon propre ordinateur de bureau mais je voulais vous poser une petite question avant de faire une bêtise ou autre :) ... Alors voilà, pour commencer je veux m'acheter comme boitier un boitier ADVANCE HUNTER (https://www.grosbill.com/4-advance_hunter_x_noir_vert-150239-informatique-boitier#mode=sayt_fiche&recherche=advance+hu)
et je veux donc savoir si je peux acheter les autres composants ( alimentation, carte mère, lecteur dvd ) comme je le voulais ou il faut acheter par exemple une alimentation qui rentre dans le boitier ... Merci de vos réponses !
A voir également:

6 réponses

Bluesmoothie Messages postés 444 Statut Membre 39

Aucun problème tu peut prendre des composants de taille standard ;)
0
PetitGouda Messages postés 19 Statut Membre

Salut, merci de ta réponse...

Je peux prendre n'importe quels composants, il n'y aura pas de problème pour les faire rentrer dans le boitier que j'ai cité plus haut ?
0

Et bien il faut des composants de taille normale (carte mère atx)
;)
0

Merci de ta réponse ! Je possède actuellement un Ordinateur de bureau DUST VISION XI et je voulais récupérer juste l'alimentation et le lecteur. Ces derniers rentrent ils dans le boîtier que je veux m'acheter ? Merci
0

Ok alors je n'aurai qu'à acheter une carte mère ATX :) merci de ta réponse ... Au niveau de l'alimentation pas besoin d'acheter une alimentation particulière ? de meme pour le lecteur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ben il faut juste que se soit un lecteur normal :) (3.5)
Et une alim' normal (bronze+)
0
JSmithJ Messages postés 5297 Statut Contributeur 721

En informatique ou ailleurs, il n'y a pas de "normal", c'est du standard.
En informatique, standard veux souvent dire ATX (comme ton boitier).

Tu peux prendre alors l'alimentation et la carte mère au format ATX (la carte mère peux aussi être une mATX), les périphériques en façade 3,5". Il faut juste veiller à la longueur maximale de la carte graphique et du ventirad.

Pensez à prendre de la qualité ;-)
0

Merci de ta réponse, je possède actuellement un DUST VISION XI et je voulais récupérer l'alimentation et le lecteur es ce que ils peuvent rentrer dans le boîtier que je vais m'acheter ?
0
JSmithJ Messages postés 5297 Statut Contributeur 721

Apparemment c'est une moyen tour (ATX) donc oui. Cependant, vérifie que tes futurs composants ne consomment pas plus que le maximum de ton alimentation (surtout si c'est une marque bas de gamme)
0