Problème affichage web mac os 10.2.3

Fermé
Max - 10 juil. 2014 à 20:50
 Utilisateur anonyme - 10 juil. 2014 à 22:00
Bonjour à tous,


Je suis débutant sur mac (c'est la première fois que j'en utilise un pour être exacte).
Par contre je suis assez expérimenté en pc (en espérant que cela va aider ).

Ma grand mère a acheté d'occasion un "vieux" imac (PowerPC g4 768mb, processeur 1Ghz).
Elle m'a demandé de restaurer son système à l'état d'origine (ce que j'ai pu faire grâce au CD de restauration d'origine).

Il tourne bien je dirais, mon seul soucis (enfin plutôt le soucis de ma grand mère) c'est que les pages webs s'affichent mal (très mal même). Le navigateur qui était fournit avec la restauration était Internet Explorer 5.2 (java activé). J'ai pensé qu'il fallait que j'installe Safari, ce que j'ai fais (1.0 v85).

Hélas des pages comme facebook (ma grand mère est moderne lol) ne s'affichent pas correctement du tout.

Quelqu'un peut il m'aider? Merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 juil. 2014 à 22:00
Bonjour,

Cet iMac est bien trop vieux pour utiliser confortablement les pages Web actuelles. Surtout si le système installé est celui d'origine qui était la version Mac OS 10.2 (j'avais le même Mac, il date de début 2003)

La dernière version possible de Mac OS sur ce Mac est la version Mac OS 10.5.8
Safari sera plus adapté, mais ça restera difficile avec ce Mac.

Il sera bien plus à l'aise sous Mac OS 10.4, mais plus limité pour le net. Donc, la seule solution est de trouver sur le marché de l'occasion, un DVD universel de Mac OS 10.5. DVD de couleur noire, ne portant pas de mention telle que update CD ou drop kit CD etc...

Voici la photo de ce DVD:



Mais même après ce passage à 10.5, cet iMac sera toujours pénible pour des sites comme FB, et aussi ne pourra pas visualiser la plupart des vidéos de Youtube. Les pages du web actuelles ne contiennent plus les mêmes choses qu'il y a 11 ans. Et les logiciels, extensions, plug-ins ne sont plus produits pour du matériel à ce point dépassé. Par exemple, la plupart des vidéos du net demandent la dernière version d'Adobe Flash Player, mais Adobe a depuis longtemps cessé de développer cette extension pour le processeur PowerPC et pour les versions de Mac OS d'avant Mac OS 10.6. (ce Mac ne peut utiliser Mac OS 10.6, pour lequel un processeur Intel est requis).

Désolé de ne pas avoir de meilleures nouvelles...

1