Démarrage depuis un DVD-ROM

Résolu/Fermé
Stef - 10 juil. 2014 à 19:27
 Stef - 10 juil. 2014 à 23:23
Bonjour,

J'espère être au bon endroit.
Cela fait 1 heure que je me bats pour démarrer mon pc depuis un dvd sur lequel est gravée l'image ISO de windows 7, le but était de formater mon pc. Seulement voilà, impossible de démarrer depuis le dvd en question.
J'ai vérifié dans le BIOS, mon lecteur est bien en première position dans l'ordre de démarrage.
Je n'en suis pas à mon premier formatage, habituellement j'ai un message au tout début me disant "pour démarrer depuis un cd, appuyer sur espace" ou quelque chose du genre.
Cette fois-ci, il me propose uniquement :
"Boot from AHCI cd-rom :" (rien d'autre derrière, comme s'il attendait une réponse).
Quelqu'un pourrait me dire ce que je suis sensée lui répondre svp ?
J'ai tenté "Espace", ça ne marche pas. "Entrée" non plus. "Y" non plus, "O" non plus. Je désespère !
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

serialkiller42 Messages postés 1896 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019 369
10 juil. 2014 à 19:30
Salut Stef,

As-tu gravé ton image ISO en choisissant dans ton graveur que tu souhaites un DVD de démarrage ?

Quel est ton logiciel de gravure ?

--
0
J'ai été contrainte de graver via l'outil de Windows qui ne m'a absolument pas demandé ce que je voulais en dehors du fait de "graver une image disque".
Je n'ai pas trouvé d'autre logiciel gratuit ou en version d'essai qui permette de graver plus de 2Go malheureusement.

Quelque chose de mieux à me conseiller ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
10 juil. 2014 à 20:46
salut

les images ISO de Windows 7 sont bootable

tu as regardé dans le BIOS si tu as le bon ordre ???
Floppy Disk ( si tu l'as ) , CD-ROM , Hard disk , USB
???

essaie de faire F8 au démarrage du PC , et démarrer depuis le lecteur CD-ROM

à+
0
serialkiller42 Messages postés 1896 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019 369
10 juil. 2014 à 20:38
Grave ton image avec > Imgburn <. Choisis "<b>Write image file to Disc</b>" et sélectionne ton ISO. Si dans les informations écrites au dessus il n'y a pas écris ISO (Bootable) cela veut dire que ton image n'est pas bonne et dans ce cas, ça ne sert à rien de gaspiller un DVD.

--
0
ça venait en effet de mon image ISO qui n'était pas bonne. merci !!!
0