[XP] Plantage en sortie de veille d'écran

Fermé
Utilisateur anonyme - 29 mai 2007 à 12:30
 Utilisateur anonyme - 29 mai 2007 à 16:48
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème sur une machine que j'ai installée: à chaque fois que l'écran se met en veille et que l'on veut ensuite réveiller l'écran, l'affichage devient tout noir. L'écran est éclairé mais affiche un superbe écran noir/ bleu profond et aucune autre solution qu'un reboot manuel n'est possible.

Voici la configuration sur laquelle est ce problème:
Dell dimension 8250
P4 2,66Ghz
512mo rambus
Ati radeon 9700
Installation XP pro SP2 propre (moins d'un mois)
Drivers Ati officiels

Merci par avance de votre aide.
A voir également:

5 réponses

Mathieu57490 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2007 2
29 mai 2007 à 12:37
salut, normalement depuis la version SP2 pour windows xp se prob a était rectifié, donc je voudrai savoir quel logiciel de défence et de nettoyage tu possède

par info quelque veille téléchargeable sous forme de logiciel, sûr des sites pas très connus contiennent des virus donc attention!!!
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
29 mai 2007 à 12:38
bonjour,
peut-être une piste, j'ai eu les mêmes symptôme avec un écran de veuille ANIME. j'ai changé d'écran de veuille et tout est redevenu normal.
A+
louis
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2007 à 12:51
Alors pour le nettoyage je vois mal, quand je parle d'une installation propre c'est que j'ai formaté et réinstallé il y a un mois, en outre j'ai installé avast antivirus et je tourne avec le firewall d'xp, j'ai également un firewall matériel sur mon routeur.

Sinon le problème ne vient pas forcément de l'écran de veille puisque je l'ai changé mais sans succès (je vais quand même réessayer) mais plutot de la mise en veille physique de l'écran via l'économie d'énergie.
En réalité l'écran se réactive mais on dirait que windows a oublié qu'il faut afficher le bureau dessus.
0
Mathieu57490 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2007 2
29 mai 2007 à 15:31
regarde si tu n'a pas une pâte de ta prise qui est pliée.

par info j'ai réparé une carte graphique que j'utilise actuellement,
mais en revenant plus en arrière je me souvient avoir eu un prob d'affichage après veille car ma première intervention n'était pas complète et donc les ventillo de la carte ne se relançaient plus pour la sortie de veille.

Donc c'est peut être ta carte graphique qui a un prob
regarde si le ventillo est encrassé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 mai 2007 à 16:48
Merci je vais chercher du coté de cette piste.
Merci également lermite222 j'ai rechangé mon écran de veille et je vais voir ce que ca donne.
0