Problème connexion Airport!

Fermé
timioul Messages postés 21 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008 - 29 mai 2007 à 09:45
 Ittrie - 27 sept. 2014 à 14:04
Bonjour,

Je viens de m'acheter un macbook pro et j'ai un soucis pour la connexion Airport, je clique dans la barre d'outil pour activer Airport, ensuite je trouve mon routeur ''Philips Wifi'' ensuite il me demande le mot de passe Wep alors je déroule le menu pour choisir ''Clé WEP hexadécimal 40/128 bits'' et je note en dessous le mot de passe qui se compose de 10 chiffres et lettres et j'ai le message d'erreur suivant ''Une erreur s'est produite lors de l'accès au réseau Airport ''Philips Wifi''.

Voilà je suis vraiment nouveau sur Mac et aimerait que ce problème soit résolu assez rapidement parce que je vais tomber en exam's et besoin du net absolument.

Merci

Olivier
A voir également:

47 réponses

Moi j'avais le même problème. j'ai ajouté $ devant ma clé WEP et là, ça marche.
Faudra un jour m'expliquer pourquoi, super fort!
0
flvt Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
15 févr. 2010 à 05:51
Salut, moi j'ai un problème de connexion entre mon macbook pro et mon routeur netgear DGN2000. En tentant de me connecter via airport et après avoir entrer ma clé WPA2, il me répond: délai de connexion dépassé. Par contre la chose bizarre, c'est qu'il s'est quand même connecté 2 fois sans même me demander ma clé. Merci pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter.
florian
0
j ai ce blem de clé wep comment ressoudre ce blem stp c kamar donner moi tout les instruction ok

merci de la part de vous mn msn
kamardinelikeit@hotmail.com ou mn num c 0639094175
c sa ok
0
Bonjour,
J'ai eu ce problème après avoir changé pour un mdp WPA. Je suis ensuite revenu sur un mdp WEP, et là... mon ibook G4 (sous Tiger) indique "une erreur s'est produite..." sur mon réseau FREE. Par contre il pouvait se connecter au réseau secondaire "freewifi" émis par ma freebox (celui pour la communauté de freenautes qui pourrait passer devant chez moi).
Le "$" ou encore "0x" avant le mdp n'a pas apporté d'amélioration.

Ma solution : dans les "Applications", "Utilitaires" j'ai lancé "Assistant réglages Airport" puis sélectionné "configurer une borne Airport déjà existante", en sélectionnant le réseau wifi puis validant il me demande le fameux mdp. Je lui indique une première fois mais il marque le même message d'erreur. Je recommence en commençant par un "$", le mdp est pris en compte mais lors de la "configuration du réseau" aucun réseau ne s'affiche. Par contre je suis enfin connecté sur le bon réseau wifi ! Je ferme l'assistant sans aller au bout de la procédure.

Dans un premier temps j'ai perdu le bénéfice de la manip en fermant l'ordi (mise en veille) puis l'ouvrant.
J'ai ensuite effacé les autres "réseaux préférés" dans "Préférences système", "Réseau", "Configurer" et je n'ai plus eu ce problème.
Désactiver puis activer Airport permet toujours de se connecter au bon réseau.
Fermer l'ordi portable et l'ouvrir à nouveau idem.
Eteindre et allumer l'ordi idem.

Dans mon cas : problème résolu.

Bon courage.
0
merci ce système a parfaitement fonctionné avec macbook
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Blukorto:
Sur Os x:
Bonne réponse chez avec une clef Wep:Tapez $ devant clef et merveilles tout s'éclaire.j'ai supprimer toute les configs réseaux,puis reconfigurer en suivant les instructions os x pas a pas dans le calme,mis $ devant ma clef et tout roule.4 jours dont une nuit blanche,je devenais fous,c'est mon premier mac.
Merci à tous....
0
Bonsoir,
J'ai bien lu tous vos sujets mais aucun ne pourrait m'aider.

Voici ma config :
Modem Thomson par cable (via la commune)
avec un emetteur WIFI + clef WEP
un IMAC 27 (derniere generation) à connecter !!!

Je verifie l'IP, le masque.... J'essaie avec le "$" et sans... Et mon MAC reste toujours connecter au Wifi via AirPort mais pas d'internet : message de Safari "votre ordinateur n'ai pas connecté à Internet", au cas ou je n'avais pas remarqué !!

Est-ce que qq'un pourrait m'aider SVP ???!!!

NB : j'ai un PC et un Iphone qui se connectent sans aucun problème...
0
Salut à tous !
je me trouve dans le même cas de figure, on est deux à vivre dans le même appartement et je suis la seule à ne pas pouvoir me connecter au wifi. ce n'est pas seulement notre routeur NETGEAR c'est aussi tous les réseaux gratuits, le pb vient définitivement de mon airport ou de mon adresse IP.

je peux seulement me connecter au ethernet, je deviens dingue !!!
j'ai essayé l'astuce du $ mais ça m'affiche mot de passe erroné !!!

mon ordi est un MacBook Pro ...
merci de me donner des astuces si vous en avez à ce propos !

:( :s
0
Bonjour .. Je suis une jeune fille de 18 ans qui n'y connait pas grand chose en Mac .. J'ai eu le même problème, sa a duré deux mois, j'ai appelé apple et ainsi de suite .. puis je me suis rendu en boutique et là j'ai rencontré un vendeur qui s'y connaissait très bien. Et j'ai tout simplement changé le canal de ma freebox, j'étais en 11 et je suis passée à 4. Et depuis plus de problème, c'était tout simple.
Voila bon courage
0
bonsoir ayant aussi ce problème de connexion avec une carte airport pour un iMac tournesol j'ai finis par réussir a me connecter sur ma neuf box!
je suis passer par la barre d'adresse avec le http://192.168.1.1 de SFR avec mon autre pc fixe( câble Ethernet)
ensuite je suis aller dans wifi et j'y ai modifié la clé wpa personnel en clé wep hexadécimal , et j'ai VALIDER,
je suis retourner sur l'IMac et clic sur l'icone wifi j'ai choisi autre ,
j'ai taper NEUF_C**C choisis clé Wep hexadécimal 40/128bits
j'ai entrer le mot de passe de la clé wep
il m'a détecter la box et j'ai redémarrer pour CONFIRMER

J'espère que ça aideras MR KIKI
0
Bonjour

J'ai le même souci que toi et je suis également utilisatrice nouvelle de mac

Par contre, par ethernet, ca marche nickel !!!
-1
timioul Messages postés 21 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008
31 mai 2007 à 12:05
Oui et pas grand monde pour aider... Tout compte fait j'ai enlevé la sécurité de mon routeur, de toute façon y a que des personnes agées dans ma rue et y n'iront pas je pense sur internet lol. J attend que quelqu'un m'explique, j'ai inséré ma mac adresse, ça n allait pas, j'ai créé une clé Wpa ça n allait pas non plus donc voilà, pas le choix pour le moment.

Bien à toi

olivier
0
timioul Messages postés 21 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008
7 juin 2007 à 15:36
hello,

J'essayerais de mettre le signe "$" chez moi en rentrant ce weekend, ici je suis en kot et j'ai un routeur Belkin et tout va bien, c'est pêtre Philips qui à un problème, j'essayerais ça et on verra si ça fonctionne.

Merci pour l'info!;)
-1
j'avais le même problème avec ma freebox, le mac captait le signal wifi mais j'arrivais pas à me connecter. et en effet en mettant "$" devant la clé WEP ça marche !!!!
c'est dingue quand même, c'est quoi ce méchant bug ?
-1
Bonjour j'ais ce problème avec mon iBOOK G4, moi l'icône wifi ne veut pas apparaître dans ma barre de menus en plus. Pourtant j'ais vérifié et la case dans les préférences systhèmes, réseaux pour le wifi est bien cochée...
Je peux me connecter avec ethernet mais bon j'aimerais quand même pouvoir utiliser mon portable sans le fil...
A chaque fois que j'entre ma clé WEP qui est de 26 caractères (est ce le bon code??) on m'affiche la fenêtre d'erreur:
"Le mot de passe saisi est incorrect pour le réseau airport "Livebox-XXXX""
Même chose quand j'ajoute $ avant le code...
Je ne sais vraiment pas comment faire et je n'ais vraiment pas de sous à dépenser à téléphoner pendant des heurres...
Merci d'avance!!
-1
qqcqq Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2007
3 août 2007 à 17:09
Je suis dans le même cas.
Mon mac book reconnait mon modem sans fil, mais erreur de connection... Il me demande le mot de passe wep, alors qu'il n'y a aucune sécurité dans le parametrage du modem (accès libre dans une taverne).
Redémarrage et reset du modem ne changent rien.
-1
Moi ça me fait la même chose il tout marchait très bien et d'un seul coup ça s'est mis à me demander d'enregistrer mon ordinateur dans la liste de la live box et à me demander un mot de passe alors qu'il n'y a aucune liste et aucun mot de passe et mes deux pc marchent toujours très bien. Que faire????
-1
Bonjour,
j'ai acheter il y a de ca deux semaines un macbook pro, le premier soir jai tenter de me connecter via mon routeur wifi qui na pas de securite et c'etait impossible, une fenetre apparaissait me disant : "Une erreur s'est produite lors de l'accès au réseau Airport ''Wirless".
j'ai tout tenter les diagnostics, les recherche de reseau ms rien a faire alors que mon pc marchait parfaitement bien.

Le lendemain je ralume le mac et comme par magie il se connecte comme une fleur..

Aujourdhui alors ke j'etais connecter ac mon mac cela c'est reproduit, il ne se connecte plus alors ke le reseau est detecter. je ne comprends pas.. vue que mon pc fonctionne parfaitement..

pk le mac ne se connecte plus?

Mercii pour tout
-1
J'aimerais juste ajouter une petite précision par rapport à mon mail précédnt.

Tout marche très bien en suivant cette manoeuvre mais, une fois la clé d'acès introduite via airport, il faut la mémoriser et ne plus devoir l'introduire manuellement sinon cela ne fonctionne plus. Ne me demandez pas pourquoi...
-1
Rajoutez le signe : $ devant votre clé WEP et ca fonctionnera à merveille !
-1
Bonjour,
De mon coté je sais pas mettre le $, mac ne veut pas...
-1
Bonjour,
alors je sais pas pq mais le $ ca marche trop bien,je galère depuis her soir à chnager l'adresse mac j'ai plus de contact avec ma livebox,et la ca y est en 2 ssec mon mbp s'est connecté
merci
-1