[XP Professionnel] Perte icône disque dur ext
Résolu
Rulfo
Messages postés
2
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
victoire -
victoire -
Bonjour !
J'ai un peit problème, j'ai un disque dur externe depuis 1 an et j'ai eut peu de problèmes. Cependant, il y a quelques temps, je faisait le ménage dans mon lecteur externe (WD MyBook) et il s'est trouvé qu'après la belle icône de ce lecteur a disparu.
J'aimerai bien la retrouver et la restaurer mais je ne sais comment faire.
Merci de bien vouloir m'aider.
J'ai un peit problème, j'ai un disque dur externe depuis 1 an et j'ai eut peu de problèmes. Cependant, il y a quelques temps, je faisait le ménage dans mon lecteur externe (WD MyBook) et il s'est trouvé qu'après la belle icône de ce lecteur a disparu.
J'aimerai bien la retrouver et la restaurer mais je ne sais comment faire.
Merci de bien vouloir m'aider.
A voir également:
- [XP Professionnel] Perte icône disque dur ext
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Clé windows 10 professionnel gratuit - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
6 réponses
Bonjour,
Si le lecteur se connecte toujours bien , mais que c'est juste son icone particulière qui se s'affiche plus, c'est que en faisant le ménage tu as probablement supprimé le fichier de l'icone et/ou le fichier qui l'associe au disque.
Ce dernier est un fichier autorun.inf à la racine qui doit contenir quelquechose comme :
cdt
Si le lecteur se connecte toujours bien , mais que c'est juste son icone particulière qui se s'affiche plus, c'est que en faisant le ménage tu as probablement supprimé le fichier de l'icone et/ou le fichier qui l'associe au disque.
Ce dernier est un fichier autorun.inf à la racine qui doit contenir quelquechose comme :
[AutoRun] icon=mondria2.ico
cdt
Bonjour,
Cliquer avec le bouton droit sur l'icône du poste de travail et choisir "Gérer".
Dans la partie gauche de la fenêtre cliquer sur "Gestion des disques".
Repérer dans la partie droite le bloc correspondant à la clé : il contient la mention "Disque, Amovible et Connecté", cliquer droit sur ce bloc et choisir "Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès".
Cliquer sur le bouton "Modifier", puis dans la liste déroulante, indiquer le lettre choisie cliquer "OK" et "Oui". La clé est automatiquement détectée. Lors du prochain branchement, cette lettre correspondra à ta clé (ou au disque externe).
dph
Cliquer avec le bouton droit sur l'icône du poste de travail et choisir "Gérer".
Dans la partie gauche de la fenêtre cliquer sur "Gestion des disques".
Repérer dans la partie droite le bloc correspondant à la clé : il contient la mention "Disque, Amovible et Connecté", cliquer droit sur ce bloc et choisir "Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès".
Cliquer sur le bouton "Modifier", puis dans la liste déroulante, indiquer le lettre choisie cliquer "OK" et "Oui". La clé est automatiquement détectée. Lors du prochain branchement, cette lettre correspondra à ta clé (ou au disque externe).
dph
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question