Fichiers illisibles

lermair Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 yaum49 -
Bonjour,
Voulant télécharger un fichier ,iPhoto s'ouvre et une fenêtre apparait "disant":
Fichiers illisibles :1
le fichier suivant n'a pas pu être importé. (Le format n'est pas reconnu.)
J'ai un Mac OS X "tiger"
Merci de bien vouloir me répondre.

6 réponses

neofxgenesis Messages postés 211 Statut Membre 48

quel est l'extension de ton fichier
2
i pouet_pouet

euh si vou le permettez je continue là conversation parce que la réponse m'interesse : jpg
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Salut,

Le problème initial ("import impossible dans iPhoto") ressemble beaucoup à celui décrit et solutionné ici:
https://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=255919&hl=iphoto++nikon++import

Sinon, est-ce que tu as fait les dernières mises à jour d eton Mac, car régulièrement Apple livre des mises à jour ( Digital Camera RAW Compatibility ) pour étendre la compatibilité des fichiers RAW dans Aperture2 et iPhoto'08 pour les nouveaux appareils numériques :
https://support.apple.com/kb/index?page=search&q=Digital%20Camera%20RAW%20Compatibility

Ritchi
2
yaum49

Hello,

Merci beaucoup ritchi, me voilà sauvé! J'ai utilisé la solution décrite dans le forum.

A+ et bon week end
1
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Je ne te ferais pas "pouet-pouet" et puis ça y est mais, tu devrais donner des détails aussi, être plus clair dans tes questions, ce serait bien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pascale

Bonjour,

J'ai eu le même problème et en changeant ma photo de mode de couleurs de CMJN à RVB dans photoshop, j'ai réussi à importer mes images
0
Pasaway

heu j'ai le même problème mais avec un OSX léopard.
je sais je n'apporte pas de solution c'est juste pour dire t'es pas tout seul mon gars...
0
yaum49

salut,

je n'avance pas le forum, mais j'ai aussi le même genre de problème:

Un pote m'a filé un DVD avec 1Go de photo en jpg (il a un reflex numérique de marque NIKON). je n'arrive à importer aucune photos dans iPhoto'08 alors qu'apercu les visualisent sans problème..
0