Ecran bleu OU arrêt du pc
max4903
Messages postés
16
Statut
Membre
-
Schlagounet Messages postés 1 Statut Membre -
Schlagounet Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Voilà une semaine environ que quand je joue à The elder scolls online (jeu vidéo) mon pc crash de manière aléatoire et répétée ... Soit ça se traduit par un écran bleu "Attempt to reset the display driver and recover from timeout failed" ou carrément mon ordinateur s'arrête littéralement (comme un fusible coupant l alimentation). Cela peut se produire en lançant le jeu ou bien des heures de jeu après ... J'ai déjà eu cet ecran bleu avant mais cela arrivait très rarement, et le jeu tourne très bien.
Ma config :
_ Ordinateur portable MSI GT 70
_ CPU : intel(R) Core i7-3610 QM
_ VGA : Nvidia Geforce GTX 670M / 3GB GDDR5
_ RAM : DDR3 8GB(4GB*2)
_ carte intel(R) HD graphics 4000
_ alimentation : 100-240V , 50-60Hz , 19V 9.5A
Ce que j'ai déjà essayé :
_ enlever ou mettre la batterie
_ changer l'alimentation (en prendre une neuve)
_ changer de prise de courant
_ contrôler la température du pc avec speedfan (pas de soucis de chaleur)
_ mettre tous les drivers à jour y compris les mises à jours de windows
_ changer les options d'alimentation : soit usage normal ou performances élevées
_ le nettoyer intégralement (poussière etc ...)
Je ne sais vraiment plus quoi faire ... j'ai déjà acheté une nouvelle alimentation coûteuse pensant que ça venait de là ... Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serai vraiment reconnaissant.
Merci d'avance
Voilà une semaine environ que quand je joue à The elder scolls online (jeu vidéo) mon pc crash de manière aléatoire et répétée ... Soit ça se traduit par un écran bleu "Attempt to reset the display driver and recover from timeout failed" ou carrément mon ordinateur s'arrête littéralement (comme un fusible coupant l alimentation). Cela peut se produire en lançant le jeu ou bien des heures de jeu après ... J'ai déjà eu cet ecran bleu avant mais cela arrivait très rarement, et le jeu tourne très bien.
Ma config :
_ Ordinateur portable MSI GT 70
_ CPU : intel(R) Core i7-3610 QM
_ VGA : Nvidia Geforce GTX 670M / 3GB GDDR5
_ RAM : DDR3 8GB(4GB*2)
_ carte intel(R) HD graphics 4000
_ alimentation : 100-240V , 50-60Hz , 19V 9.5A
Ce que j'ai déjà essayé :
_ enlever ou mettre la batterie
_ changer l'alimentation (en prendre une neuve)
_ changer de prise de courant
_ contrôler la température du pc avec speedfan (pas de soucis de chaleur)
_ mettre tous les drivers à jour y compris les mises à jours de windows
_ changer les options d'alimentation : soit usage normal ou performances élevées
_ le nettoyer intégralement (poussière etc ...)
Je ne sais vraiment plus quoi faire ... j'ai déjà acheté une nouvelle alimentation coûteuse pensant que ça venait de là ... Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serai vraiment reconnaissant.
Merci d'avance
A voir également:
- Ecran bleu OU arrêt du pc
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran pc - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Écran bleu - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
2 réponses
Bonjour voici mon écran bleu..
l
J'ai à peu de choses près le même problème, mais c'est en jouant à d'autres jeux, bizarrement lorsque je fais de la bureautique, je n'ai pas ce problème de crash intempestifs.
De plus lorsque le PC crash, il faut redémarrer plusieurs fois pour que l'ordi redevienne stable..
J'ai déjà essayé de formater et de tout réinstaller, mais en vain, je me tourne vers vous n'ayant plus beaucoup d'espoir,
En vous remerciant par avance.
l

J'ai à peu de choses près le même problème, mais c'est en jouant à d'autres jeux, bizarrement lorsque je fais de la bureautique, je n'ai pas ce problème de crash intempestifs.
De plus lorsque le PC crash, il faut redémarrer plusieurs fois pour que l'ordi redevienne stable..
J'ai déjà essayé de formater et de tout réinstaller, mais en vain, je me tourne vers vous n'ayant plus beaucoup d'espoir,
En vous remerciant par avance.