Blocage au démarrage Windows

Edwilra Messages postés 2 Statut Membre -  
bobisb1 Messages postés 735 Statut Membre -
Bonjour aujourd'hui lorsque j'allume mon Pc portable Vaio Windows 7 un écran noir s'affiche avec une barre de chargement "Windows charge les fichiers..." puis j'arrive sur la même image de fond que celle à l'ouverture de session. Aucune interaction possible rien ne s'affiche (seulement la sourie mais elle est inutile puisqu'il n'y a rien).
J'ai remarqué que l'ordinateur avait pu être en contact avec un aimant mais je ne suis pas sur et ne connaît pas les conséquences.
Avez des solutions ? Récupération Windows ? Sauvegarde des ficher ?
A voir également:

3 réponses

bobisb1 Messages postés 735 Statut Membre 110

les conséquences du contact avec un aimant peuvent être dramatique ! Elle concerne surtout ton disque dûr. Il est pobablement endomagé. Avant de tenter quoique ce soit, il va être nécessaire de ne plus essayer de le ralumer pour récuperer tes donnés.(les dd sont sensible aux aimant car ils utilise une technologie d'enregistrement magnetique ! si tu passe un aimant, tu change les donnés qu'il y a dedans (soit en 1, soit en 0) et plus grave, tu peut endomager les secteurs du disque)

Ouvre le PC, récupère le DD et branche le sur un autre PC afin de voir si tu peut récuperer tes donnés importantes.

Si tu n'as pas besoin de cette étape, il va faloir réinstaler Window, une partie des fichiers stockés sur ton DD à été corrompu suite au passage de l'aimant. Avant celà, je te conseil de faire un test pour vérifier l'état de la surface du disque avant avec le logiciel du constructeur de ton disque dur. Je t'invite donc à communiquer la marque du DD sur le forum.
0
Edwilra Messages postés 2 Statut Membre

Je ne connais malheureusement pas la marque du disque dur. C'est un pc Sony Vaio mais je ne connais pas la marque des composants.
Je n'ai pas besoin de récupérer les fichiers de mon DD
Je n'ai pas accès au BIOS mais j'ai réussi à lancer Ultimate Boot CD. Par contre je ne sais pas l'utiliser.
Est il possible de réparé le DD avec pour ensuite installer l'os ?
0
bobisb1 Messages postés 735 Statut Membre 110

ultimate boot cd, mais c'est génial, tu à fait les 3/4 du boulot !

Faut que tu connaisse la marque de ton disque dur absoluement... Au pire ouvre le PC et lit sur l'étiquette la marque du dd.
Faut q'on le test avec les outils constructeur. On peut pas le faire sans la marque... Chaques outil est propre à chaques marque de DD.
0