Precaching

nico -  
 nico -
Salut à tous

Une petite question : c'est quoi l'équivalent français de "precaching" ?

Une bise au premier qui répond ;)

ciao !

3 réponses

ptibenou

Salut,

Le precaching est une opération qui permet à une application de charger la mémoire au préalable de l'exécution de la suite. Je m'explique plus clairement :

Si tu veux jouer à un jeux 3D, pour décharger le travail de la carte graphique lors du jeux en lui-même les cartes sont préchargées en mémoires ainsi que les textures.

Désolé mais je n'accepte les bises que de la gente féminine

@+
1
nours28 Messages postés 446 Statut Membre 42

salut

mise en memoire tampon en quelque sorte
0
nico

Merci à ptitbenou et nours28

Mais alors, y a-t-il une différence avec l'opération "caching" (mise en cache, à priori) ?

Encore merci à vous
0
ptibenou

Re,

L'opération de caching est effectuée dynamiquement à l'utilisation d'un programme. Explication :

Dans un jeux comme oblivion l'action de precaching permet de charger la mémoire (durant la barre de progression avant le jeu) avec la carte et les textures (et bien d'autres choses encore...)

L'action de caching quant à elle, sert à mettre en mémoire le paysage qui va apparaitre quand on avance dans le jeu, ainsi les ralentissements sont moins nombreux que si on chargeait dynamiquement le paysage que l'on voit à l'écran.

@+
0
nico > ptibenou

Bon ben là ptitbenou, je te fais quand même une bise, obligé !!!

Merci pour les explications, c'est clair comme de l'eau de source. Je me coucherai plus cultivé ce soir.

bonne journée !
0