Question a propos le nom d'un composant électrique.

NoctexVictor Messages postés 24 Statut Membre -  
NoctexVictor Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour!

J'ai un composant qui marche moins bien, et j'aimerai m'en acheté un nouveau mais je ne sais même pas le nom.

Voici le composant:
https://www.zupimages.net/

Pouvez vous me dire son nom?

Merci beaucoup.
A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour.
C'est un composant de quoi, quel appareil ?
Et est tu certain que le composant est défectueux.
Donne des explications supplémentaires.
0
NoctexVictor Messages postés 24 Statut Membre

Il appartient a une ''plaque refroidissante''. 4 ventilos sont connectés dessus et rafraichit le dessous d'un PC. Mais sur 4 ventilos, 2 marchent correctement. Après avoir débranché/rebranché, j'ai remarqué que c'est à cause du composant. ( il ''distribue" mal l'électricité.)
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Si tu parles des ports USB, il vaut mieux acheter une carte PCI/USB si tu as un slot PCI disponible, ce sera plus simple...mais il semble qu'il y ait aussi la mollette de réglage du son....?

Cdt,
@+

0

Bonjour,
En fait c'est pas pour le son, c'est un interrupteur.
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Mais si tu as plusieurs ventilos ce n'est pas pour cela qu'ils tournent tous et a la même vitesse et en même temps.
Tout dépend des températures dans ta tour et des composants.
0

Lorsque je l'avais acheté ils tournaient tous au même rythme. Et j'ai décidé de démonté la plaque pour y voir plus clair... Mais comment appelle t'on ces petits ports blancs?
0

Ben ce sont des connecteurs sur lesquels tu fiche un composant, les ventilateur probablement.
Mais il se peut qu'un composant (condensateur) de la plaque refroidissante soit grillé.
Ces connecteurs sont probablement soudé a cette plaque.
0

Ah... Bon je pense que je vais en racheter une, vue qu'elle ne coute pas cher. En tout cas merci beaucoup.
0