Magsafe 1/2

bogapple Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
TheBledard Messages postés 4553 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je voulais savoir si un chargeur magsafe 2 pouvait fonctionner sur un macbook pro 2010 (celui avec le lecteur cd)
pour ce mac lequel est recommandé?
merci d'avance

A voir également:

2 réponses

TheBledard Messages postés 4553 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 455

Salut,

Alors, non, pas de MagSafe 2 pour la MBP 2010. À l'époque c'était encore MagSafe-tout-court. Attention à la puissance du chargeur :

- 60W pour 13"
- 85W pour 15-17"

"Lequel est recommandé ?"

Il n'y pas de recommandé, c'est une question de compatibilité : MagSafe 2 pour les modèles après 2012, Magsafe-tout-court pour ceux avant 2012.

TheBledard
0
bogapple Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de ta réponse, présentement j'ai un MBP 13" avec un chargeur magsafe 2 qui charge mon MBP mais un ami ma dit de changer le chargeur car celui la n'était pas compatible a-t-il raison? je suis un peu perdu dans tout ça haha
0
TheBledard Messages postés 4553 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 455

Il ne charge sûrement pas (comment tu as pu connecter un Magsafe 2 sur un MBP 2010 ? MagSafe 1 et 2 sont physiquement différents, même en taille !).

Donc si tu as un MBP 2010 13" et que tu en est sûr, il te faut un MagSafe tout-court et non pas un MagSafe 2 et ton ami a raison ^^

Voilà ^^
0
bogapple Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ba j'ai le Magsafe qu'on met sur les nouveau MBP (celui en plastique pas en alu) et le MBP que j'ai charge avec ce magsafe. L'embout rentre très bien dans le trou prévu à cet effet c'est ca que je comprends pas
0

0

C'est l"année du MBP qui compte, comme une voiture, en fonction des années il y a des fonctionnalités qui disparaissent et qui apparaissent. Donc à partir de 2012, Apple a décidé de passer à MagSafe 2.

Si ça rentre et que ça charge, c'est à priori bon. Normalement, on ne peut pas interchanger un MagSafe avec un MagSafe 2 et vice-versa. Ton MBP doit-être plus récent que 2012 donc (tu peux vérifier l'année en allant sur Menu Pomme > À propos de ce Mac).
0

tout ce que j'ai dans le menu pomme et a propos c'est la version OS 10.9, le processeur la memoire etc mais pas l'année du pc
0