PC qui se coupe et redémarre

Fermé
Fendt54 - 7 juil. 2014 à 17:32
 Fendt54 - 7 juil. 2014 à 18:11
Bonjour,

Lorsque je joue à un jeu, mon PC s'éteint complètement (comme une coupure d'électricité), j'ai vérifié les températures, elles sont correctes (vers 45° pour le système et 70° pour le GPU). Je viens de refaire la pâte thermique donc ça c'est ok. J'ai testé mon GPU grâce à OCCT et il n'a rien trouvé !

J'ai une alim 650W pour alimenter une GTX 550 Ti 2Go mais je n'avais aucun problème, mon PC a 5ans ... Du coup, j'ai formater pensant que c'était un virus mais non ça doit venir d'un problème matériel !

Or :
- La pâte thermique : OK
- Les températures : OK

Et je ne pense pas que ça vient du GPU ..

Je n'ai même pas de bluescreen, il coupe, et redémarre 3sec après .. Pis ça dépend des jeux, mais entre 5 et 10min de jeu, bim !

Merci à vous !

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 juil. 2014 à 17:47
Bonjour,

Le pilote de carte graphique est-il à jour ? https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/

Config,
1- Prendre le temps de dépoussiéré votre UC si nécessaire avec un souffleur (tenir les ventirad/ventilateur pour évitez q'il ne tourne) .

2- Réinitialisé le bios, en retirant la pile CMOS quelques minutes !

Vérifier,
En testant avec une autre alimentation,

Sinon, Problème de Carte Mère ?

A vous lire
:D
0
Oui le pilote de ma carte graphique est à jour.

1) Le PC est très propre il a été ouvert il n'y a pas longtemps et il y a peu de poussière de ce côté là.

2) J'avais charger les paramètres par défaut de la carte mère à partir du BIOS, mais je vais retirer la pile comme dit.

3) Je n'ai pas d'autre alimentation sous la main, mais je vais essayer de changer de carte graphique voir si le problème persiste.

Merci à toi ! Qu'est ce que je peux faire d'autre ?
0